Aller au contenu

Jeune Chevreuil sur ses gardes...


Gildeboissy
Messages recommandés

Ma première sortie en photo animalière. J'ai été surpris autant que ce jeune Chevreuil. Je me suis arrêté net, j'ai posé mon trépied et j'ai pris la photo comme elle venait. Hélas la netteté n'est pas au rendez-vous mais, pour me trouver une excuse, c'était quand même ma première sortie 😀😉

300mm / 1/500 / f/4 / 3200 ISO

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2019_05/Jeune_chevreuil_2-1.thumb.jpg.28c9ae4ecb5f80006a7c613781ee1bae.jpg

Modifié par Porte-Poisse
Modération taille image non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups! je ne l'ai pas mis dans la bonne section @Nikita désolé, c'est possible de la modifier ? Ou est-ce que je dois tout supprimer et la créer à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique animalière qui est plus appropriée.

Bon forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Cet un moment qu'il fallait immortaliser même si l'animal est un peu loin. :) 

Une chouette rencontre. Merci pour ce partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, Gildeboissy a dit :

@Nikita Merci pour ta réactivité, je ferais plus attention la prochaine fois 🙂

Ce n'est pas grave, t'inquiète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour l'éloignement du sujet. Puisque tu débutes en animalier je me permets un conseil avec le chevreuil surtout sur ce coup là:  Vue sa posture à priori il ne n'a pas repéré et surtout il vient dans ta direction alors tu dois te figer sur place et attendre qu'il s'approche au besoin dès qu'il ne regarde plus dans ta direction tu poses un genou à terre pour masquer la silhouette humaine, le chevreuil est curieux de nature, il sera tenter de s'approcher pour identifier cette masse surtout  qu'il va percevoir très tôt le bruit du déclenchement. Quant à tes réglages pour du sous-bois c'est tout bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une première tu as placé la barre très haut , le chevreuil va avoir du mal à la sauter :D 

Je plaisante , bonne première tout de même malgré quelques imperfections . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jypegood Merci pour tes commentaires et pour tes conseils, j'en prends note 😉

@photoc Bravo pour le jeux de mots et merci pour tes commentaires 🙂

@Nikita Merci à toi 🙂

@Porte-Poisse Ok, je ferais attention la prochaine fois, quoi que j'ai posté "Mésange bleue" et je ne crois pas avoir fait attention au format ☹️ désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des erreurs de "jeunesse" comme on dit , sinon la photo n'est pas mal ,mais pour moi ils sont un peu loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

@Bernard merci pour ton commentaire, il est vrai que sur ce coup là, c'est plutôt moi qui a été surpris de tomber sur la maman et son petit. J'ai eu un peu de chance c'est vrai 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...