Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mairie

Featured Replies

Posté(e)

Voici la mairie de Launaguet une petite ville en banlieue de Toulouse 

Pour partage et avis 

_MGL9835.jpeg

_MGL9836.jpeg

_MGL9838.jpeg

Posté(e)

Salut,

Je trouve que la composition de la 1ere est très soignée. Elle met bien en valeur le bâtiment et sa situation, avec une dynamique plus agréable que la 2eme trop frontale ou la 3eme plus serrée.

Par contre, le temps couvert favorise la saturation des couleurs. Si tu le souhaites, tu devrais donner un peu de pep au contraste et/ou luminance. Avec la verdure, la pierre et ce beau ciel, ça devrait le faire...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Vesuvius a dit :

Salut,

Je trouve que la composition de la 1ere est très soignée. Elle met bien en valeur le bâtiment et sa situation, avec une dynamique plus agréable que la 2eme trop frontale ou la 3eme plus serrée.

Par contre, le temps couvert favorise la saturation des couleurs. Si tu le souhaites, tu devrais donner un peu de pep au contraste et/ou luminance. Avec la verdure, la pierre et ce beau ciel, ça devrait le faire...

Merci pour ton passage et ton avis

La 1 est ma préférée aussi, j'ai déjà boosté les contrastes , j'ai pas voulu trop poussé je trouvais que c'était trop flashy 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, Rhema a dit :

Merci pour ton passage et ton avis

La 1 est ma préférée aussi, j'ai déjà boosté les contrastes , j'ai pas voulu trop poussé je trouvais que c'était trop flashy 😉

Ha Ok ! Oui c'est vrai, le contraste booste la saturation...Donc elle me va comme ça...👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Ha Ok ! Oui c'est vrai, le contraste booste la saturation...Donc elle me va comme ça...👍

Je pensais à la luminance et à la vibrance quand je parlais de "trop poussé"  j'avais pas précisé😉

Posté(e)

Une belle série avec une préférence pour la 1

Posté(e)

une jolie serie de ce batiment vec different angle

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle série avec une préférence pour la 1

il y a 28 minutes, tchotcho a dit :

une jolie serie de ce batiment vec different angle

Merci pour votre passage et votre comm 

Posté(e)

Belle série de ce monument baroque très photogénique , une grosse préférence pour la troisième  bien qu'un peu serrée en bas 

je verrai bien la deux en nb  à cause du ciel magnifique 

La 1 le b^timent  semble bombé à cause du 16 mm peut-être , accentué par l'arrondi de la bordure 

Posté(e)

Je trouve que la première photo mériterait d'être un peu redressée vers la droite.

La seconde est la plus nette au niveau de la composition.

La dernière est très serrée dans le cadre, mais je ne sais pas si tu avais la possibilité d'avoir plus de recule.

Le traitement me plait sur ces trois photos!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, ultranantais a dit :

Je trouve que la première photo mériterait d'être un peu redressée vers la droite.

La seconde est la plus nette au niveau de la composition.

La dernière est très serrée dans le cadre, mais je ne sais pas si tu avais la possibilité d'avoir plus de recule.

Le traitement me plait sur ces trois photos!

Merci pour tes appréciations , je vais regarder pour la 1 mais je pense que c'est la perspective qui donne cette impression 

La dernière c'est vrai est serré pas trop de recul et au 16mm beaucoup de déformations et lors du redressement  j'ai perdu pas mal d'espace. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Porte-Poisse a dit :

Une belle série avec une préférence pour la 3 car j'aime les cadrages serrés ;) 

Il y a 21 heures, photoc a dit :

Belle série de ce monument baroque très photogénique , une grosse préférence pour la troisième  bien qu'un peu serrée en bas 

je verrai bien la deux en nb  à cause du ciel magnifique 

La 1 le b^timent  semble bombé à cause du 16 mm peut-être , accentué par l'arrondi de la bordure 

Merci à vous pour votre passage et appréciations