Posté(e) 18 mai 20196 a Voici la mairie de Launaguet une petite ville en banlieue de Toulouse Pour partage et avis
Posté(e) 18 mai 20196 a Salut, Je trouve que la composition de la 1ere est très soignée. Elle met bien en valeur le bâtiment et sa situation, avec une dynamique plus agréable que la 2eme trop frontale ou la 3eme plus serrée. Par contre, le temps couvert favorise la saturation des couleurs. Si tu le souhaites, tu devrais donner un peu de pep au contraste et/ou luminance. Avec la verdure, la pierre et ce beau ciel, ça devrait le faire...
Posté(e) 18 mai 20196 a Auteur il y a 13 minutes, Vesuvius a dit : Salut, Je trouve que la composition de la 1ere est très soignée. Elle met bien en valeur le bâtiment et sa situation, avec une dynamique plus agréable que la 2eme trop frontale ou la 3eme plus serrée. Par contre, le temps couvert favorise la saturation des couleurs. Si tu le souhaites, tu devrais donner un peu de pep au contraste et/ou luminance. Avec la verdure, la pierre et ce beau ciel, ça devrait le faire... Merci pour ton passage et ton avis La 1 est ma préférée aussi, j'ai déjà boosté les contrastes , j'ai pas voulu trop poussé je trouvais que c'était trop flashy 😉
Posté(e) 18 mai 20196 a il y a 1 minute, Rhema a dit : Merci pour ton passage et ton avis La 1 est ma préférée aussi, j'ai déjà boosté les contrastes , j'ai pas voulu trop poussé je trouvais que c'était trop flashy 😉 Ha Ok ! Oui c'est vrai, le contraste booste la saturation...Donc elle me va comme ça...👍
Posté(e) 18 mai 20196 a Auteur il y a 1 minute, Vesuvius a dit : Ha Ok ! Oui c'est vrai, le contraste booste la saturation...Donc elle me va comme ça...👍 Je pensais à la luminance et à la vibrance quand je parlais de "trop poussé" j'avais pas précisé😉
Posté(e) 19 mai 20196 a Auteur Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle série avec une préférence pour la 1 il y a 28 minutes, tchotcho a dit : une jolie serie de ce batiment vec different angle Merci pour votre passage et votre comm
Posté(e) 19 mai 20196 a Belle série de ce monument baroque très photogénique , une grosse préférence pour la troisième bien qu'un peu serrée en bas je verrai bien la deux en nb à cause du ciel magnifique La 1 le b^timent semble bombé à cause du 16 mm peut-être , accentué par l'arrondi de la bordure
Posté(e) 19 mai 20196 a Je trouve que la première photo mériterait d'être un peu redressée vers la droite. La seconde est la plus nette au niveau de la composition. La dernière est très serrée dans le cadre, mais je ne sais pas si tu avais la possibilité d'avoir plus de recule. Le traitement me plait sur ces trois photos!
Posté(e) 20 mai 20196 a Auteur Il y a 10 heures, ultranantais a dit : Je trouve que la première photo mériterait d'être un peu redressée vers la droite. La seconde est la plus nette au niveau de la composition. La dernière est très serrée dans le cadre, mais je ne sais pas si tu avais la possibilité d'avoir plus de recule. Le traitement me plait sur ces trois photos! Merci pour tes appréciations , je vais regarder pour la 1 mais je pense que c'est la perspective qui donne cette impression La dernière c'est vrai est serré pas trop de recul et au 16mm beaucoup de déformations et lors du redressement j'ai perdu pas mal d'espace.
Posté(e) 20 mai 20196 a Auteur Il y a 22 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle série avec une préférence pour la 3 car j'aime les cadrages serrés Il y a 21 heures, photoc a dit : Belle série de ce monument baroque très photogénique , une grosse préférence pour la troisième bien qu'un peu serrée en bas je verrai bien la deux en nb à cause du ciel magnifique La 1 le b^timent semble bombé à cause du 16 mm peut-être , accentué par l'arrondi de la bordure Merci à vous pour votre passage et appréciations