Jump to content

Salvia microphylla "Hot Lips" (Sauge à petites feuilles)

Recommended Posts

Je n'y connais pas grand chose en plante et fleur, alors j'ai un peu galérer a trouver le nom de celle ci (par ce que bon... mes titres fleur rose, fleur rouge..ce n'est pas ultra parlant , et j'aurai vite fait le tour des couleurs) , je ne sais pas si il y a un nom  vernaculaire français pour celle-ci (lèvre chaude c'est rigolo, mais j'ai comme un doute)

J'ai pris les photos lors d'une session ou j'essayais de comprendre l'influence de l'ouverture,  de la distance apn/sujet et sujet/arrière plan pour faire de joli flou en conservant une bonne luminosité... ce qui n'est pas forcément le cas de ces photos  ^^

Les photos sont inégales, mais je trouve cette petite fleur jolie, alors je la partage ici.

18052019-18052019-IMG_2913-2.jpg.6db5fc443b315a735d59587d20cf57a8.jpg

Salvia-microphylla-Hot-Lips-01.jpg.73b4f7485f0f98c172b513741977ae5d.jpg

Salvia-microphylla-Hot-Lips-02.jpg.757d6a487ff3d5d2fea69dbf57377e3a.jpg

Je ne connais pas son nom. :D 

Je trouve la première photographie pas mal du tout au niveau de la composition. J'aurais juste essayer de masquer la fleur en arrière plan. 

merci @nikita j'ai déjà viré un truc en bas a gauche, mais effectivement je l'avais vu avant et ça m'étais sorti de la tête. je ferai une micro retouche sur cette zone.

Tu gères bien la profondeur, avec un sujet en longueur ça n'est pas facile.

La 1 est vraiment bien, tu es plus parallèle à toute la tige, ça se ressent sur la bonne netteté globale.

En effet, si tu peux atténuer l'autre fleur.

De mon côté j'appelle ça de la sauge rouge (mais il y en a plein de sortes).

Il y a quelques trucs qui dérangent un peut a gommer , mais a part ça les fleurs  sont jolies ,

les prise de vue sont correct les bokeh sont la par contre il faut améliorer les compos et les cadrages

Une bonne série avec une préférence pour la 1

Merci pour vos retours.

@Caro Sauge rouge ça me conviens parfaitement, merci :)

Je prends note de vos avis concernant les cadrages et gommages d'éléments  qui peuvent être perturbant ou gâché partiellement les photos.