Jump to content

L'embouchure du Tage

Recommended Posts

Belle vue qui supporterai bien un format pano pour enlever un peu de ciel.

Les couleurs sont un peu poussées...

Les couleurs sont poussées car j'ai été obligé de rogner plein de trucs et de croper à mort..

Il ne me restait qu'une bouillie assez lavasse (compact  petit capteur) et j'ignore s'il était possible de faire autrement. 

C'est de ma faute, j'ai la flemme de crapahuter avec le full frame

Je me situe à un bonne trentaine de kilomètres de l'embouchure..

Merci à vous pour vos passages et commentaires. 

oui les couleurs sont pas au rdv un peu poussées et un format 16/9 serait mieux et plus adapté a cette prise de vue

Un beau point vue bien capté, je ne reviens pas sur les couleurs

il y a 24 minutes, Porte-Poisse a dit :

Un beau point vue bien capté, je ne reviens pas sur les couleurs

Bon , à l'avenir j'irai mollo sur les curseurs

Pour une fois que je m'y mets! 😁

Il y a 10 heures, allegromoderato a dit :

Les couleurs sont poussées car j'ai été obligé de rogner plein de trucs et de croper à mort..

Il ne me restait qu'une bouillie assez lavasse (compact  petit capteur) et j'ignore s'il était possible de faire autrement. 

C'est de ma faute, j'ai la flemme de crapahuter avec le full frame

Je me situe à un bonne trentaine de kilomètres de l'embouchure..

Merci à vous pour vos passages et commentaires. 

Tout a été dit sur ton image qui est tout de même fort sympathique 🙂 mais à lire tes commentaires ci-dessus, j'ai pas trop compris avec quoi tu avais shooté 🙁 tu parles de rogner plein de trucs et qui te restait qu'une bouillie lavasse.....tu sais en photo, quand dès la prise de vue c'est assez médiocre, il ne faut pas espérer faire des miracles en post traitement 🙂 mieux vaut minimiser le coté couleur / netteté etc....et essayer de rattraper le coté visuel en recadrant l'image pour mettre en valeur les points forts avec la règle des tiers et souvent après ça le résultat est plus que prometteur 🙂    

Je ne rajoute rien de ce qui a été dit , mais Sintra est une très jolie ville  avec plusieurs palais, châteaux , et le parc  c'était au mois d'aout il y faisait chaud , mais a Lisbonne c'est encore  pire ,

il y a 38 minutes, Gildeboissy a dit :

Tout a été dit sur ton image qui est tout de même fort sympathique 🙂 mais à lire tes commentaires ci-dessus, j'ai pas trop compris avec quoi tu avais shooté 🙁 tu parles de rogner plein de trucs et qui te restait qu'une bouillie lavasse.....tu sais en photo, quand dès la prise de vue c'est assez médiocre, il ne faut pas espérer faire des miracles en post traitement 🙂 mieux vaut minimiser le coté couleur / netteté etc....et essayer de rattraper le coté visuel en recadrant l'image pour mettre en valeur les points forts avec la règle des tiers et souvent après ça le résultat est plus que prometteur 🙂    

Merci Gildeboissy pour tes précisions.. j'ai shooté avec un Sony RX100

il y a 13 minutes, Bernard a dit :

Je ne rajoute rien de ce qui a été dit , mais Sintra est une très jolie ville  avec plusieurs palais, châteaux , et le parc  c'était au mois d'aout il y faisait chaud , mais a Lisbonne c'est encore  pire ,

En mai, ça chauffe déjà!