Posté(e) 21 mai 20197 a Un très bon rendu sur les pistils de cette fleur et un cadrage qui me convient.
Posté(e) 21 mai 20197 a Une bonne netteté sur le cœur de cette fleur mais je trouve que la lumière est une peu forte notamment sur la droite de l'image.
Posté(e) 21 mai 20197 a Auteur Merci de vos réponses, j'ai essayé d’atténuer un peu la lumière qui en effet flashait un peu.
Posté(e) 21 mai 20197 a Une bonne prise l'angle de vue et le format fonctionne bien, une préférence pour la seconde version
Posté(e) 22 mai 20197 a Je trouve ces fleurs de cactée vraiment super belle. Le cadarage et la netteté sont bien, mais je ne suis pas fan de la lumière très latérale, j'ai l'impression que cela nous fait perdre plein de détails sur le cœur de la fleur.
Posté(e) 23 mai 20197 a Auteur Bonjour, merci de vos appréciations 👍 LhO, les belles fleurs de cactus ont la particularité de ne s'ouvrir qu'en plein soleil ce qui ne facilite pas les prises de vue surtout si je sujet est mal orienté par rapport au soleil. Chez moi le lever de soleil est caché par des montagnes et lorsqu'il fait son apparition il est déjà assez haut ce qui me cause beaucoup de déchets. Pareil pour les arrières plan les murs et les roches peuvent réfléchirent beaucoup de lumière ce qui n'est pas facile à post traiter non plus. Merci de ta réflexion.🙂