Aller au contenu

C'est touours floue ? niveau tête ?


aleximage
Messages recommandés

Bonjour , j'ai mit en mode A , ouverture petite et mon père à zoomer et j'ai mit la mise au point au centre sur le sony , il fallait faire comme ça ou pas vraiment il faut mettre la mise au point ou pour la tête chez sony ?

 

Merci à vous

 

dsc00512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En portrait il faut toujours effectuer la MAP sur les yeux, pour avoir un arrière plan pour effectuer un joli Bokeh il faut choisir une grande Ouverture à partir de f 4 2,8 où 1,8

cela te permet d'obtenir un arrière plan Flou et Portrait bien nette……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est flou , d apres ce que tu explique tu as tout faut , il faut faire ta map 1 sur l oeil et 2 ne pas zoomer apres sinon tu change la map

dans ton viseur il faut mettre la croix ou le carré , ou tu vas faire ta map il faut appuyer a mi course sur le declencheur pour que l ap fasse l af ( le point ) et ensuite declenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Des conseils judicieux à suivre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@tchotcho t'apporte les éléments de réponse, maintenant il faut essayer de les mettre en application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que tu as déclenché d un coup il faut pas il faut appuyer sur le déclencheur a mi course la la mise au point va ce faire ensuite tu déclenches doucement tu dois être surpris par le déclenchement

si tu veux des conseil n hésite pas et surtout entraine toi sur des sujet fixe objet fleurs tu ce que tu vois et essais avec différente ouverture sur le mème sujet et vois les résultat si tu travail pas tu vas galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour 

16 hours ago, Photographiesjpf said:

En portrait il faut toujours effectuer la MAP sur les yeux, pour avoir un arrière plan pour effectuer un joli Bokeh il faut choisir une grande Ouverture à partir de f 4 2,8 où 1,8

cela te permet d'obtenir un arrière plan Flou et Portrait bien nette……..

Bonjour , tous d'abord merci beaucoup pour vos conseils , je commence à comprendre , j'ai mit à f1.8 c'est trop petit pour avoir l'arrière plan floue ? pour le portrait pour que la tête ne soit plus floue il faut que j'ouvre à f4 ce sera mieux ? Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, aleximage a dit :

Bonjour 

Bonjour , tous d'abord merci beaucoup pour vos conseils , je commence à comprendre , j'ai mit à f1.8 c'est trop petit pour avoir l'arrière plan floue ? pour le portrait pour que la tête ne soit plus floue il faut que j'ouvre à f4 ce sera mieux ? Merci à vous 

mais non l ouverture n a rien à voir avec ton flou sur le visage je t explique si tu te mets à f/1.8 si ta mise au point est bien sûr l œil de ton modele ton modele sera net mais tu auras une profondeur de champs flouter c est à dire derriere le modele , maintenant avec un reglage a f/4 tu auras toujours ton modele net mais ta profondeur de champ sera un peu plus grande c est à dire que tu auras derriere ton modele un peu plus de nettete dans le paysage , et si tu mets à f/8 f/11 ou plus tu auras tout net derriere le modele seulement plus tu ferme ton ouverture plus tu perds en  lumiere donc il faut compenser avec la vitesse où les isos , mais sache que plus tu monte en iso plus ta photo est dégradé , et si tu veux jouer avec la vitesse comme tu as moins de lumiere en fermant plus ton ouverture , tu vas descendre ta vitesse et si tu descends trop bas et que tu n as pas de trepied ta photo sera flou par ton bouger ou si le modele bouge evite de descendre en dessous de 1/60 tu peux plus bas mais tu débuté donc plus bas

petit F en ouverture pas beaucoup de nettete derriere le sujet se qu on appel le bokeh , plus tu monte ton F ouverture plus tu as de nettete  derriere le sujet .Si tu prend un paysage a f/4 tu auras juste une partie de nette si tu prends à f/8 ou plus tout est net plus loin Fait des essais en photographiant un sujet ou un paysage est ta mise au point sur un sujet et fait plusieurs prise de vue en changeant ton F ouverture et vois l effet mais en gardant la mise au point toujours au même endroit 

voila j espère que tu as compris sinon demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, aleximage a dit :

Ah merci pour tes conseils , par contre je n'arrive pas à faire la mise au point sur l'oeil il faut aller activer quoi ? 

tu a un collimeteur dans ton oeilleton il doit etre au centre tu le position en visant sur l oeil tu appuis a mi course sur le declencheur et la la mise au point ce fait toute seul ensuite tu appuis a fond et voila

voila ce que tu doit voir sans les petits autour si tu as choisi un seul colimateur

schema-collimateurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 1m52 tu peux voir comment déplacer le viseur de l'autofocus.

Je ne veux pas être rude avec toi mais bon, j'ai toujours commencé par faire une lecture attentive du manuel des appareils que je ne connaissais pas (que ce soit des appareils photo, magnétoscope, caméra vidéo, expandeur etc...) pour savoir les exploiter au mieux.
Evidemment, j'ai recherché parfois des conseils car personne n'a la science infuse.

Mais la base, c'est la connaissance de ton appareil. Elle te permettra de comprendre et d'assimiler rapiment les conseils qui te sont donnés et les mots techniques employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

mais non l ouverture n a rien à voir avec ton flou sur le visage je t explique si tu te mets à f/1.8 si ta mise au point est bien sûr l œil de ton modele ton modele sera net mais tu auras une profondeur de champs flouter c est à dire derriere le modele , maintenant avec un reglage a f/4 tu auras toujours ton modele net mais ta profondeur de champ sera un peu plus grande c est à dire que tu auras derriere ton modele un peu plus de nettete dans le paysage , et si tu mets à f/8 f/11 ou plus tu auras tout net derriere le modele seulement plus tu ferme ton ouverture plus tu perds en  lumiere donc il faut compenser avec la vitesse où les isos , mais sache que plus tu monte en iso plus ta photo est dégradé , et si tu veux jouer avec la vitesse comme tu as moins de lumiere en fermant plus ton ouverture , tu vas descendre ta vitesse et si tu descends trop bas et que tu n as pas de trepied ta photo sera flou par ton bouger ou si le modele bouge evite de descendre en dessous de 1/60 tu peux plus bas mais tu débuté donc plus bas

petit F en ouverture pas beaucoup de nettete derriere le sujet se qu on appel le bokeh , plus tu monte ton F ouverture plus tu as de nettete  derriere le sujet .Si tu prend un paysage a f/4 tu auras juste une partie de nette si tu prends à f/8 ou plus tout est net plus loin Fait des essais en photographiant un sujet ou un paysage est ta mise au point sur un sujet et fait plusieurs prise de vue en changeant ton F ouverture et vois l effet mais en gardant la mise au point toujours au même endroit 

voila j espère que tu as compris sinon demande 

attention sur son exemple la profondeur de champs dois etre d environ 36cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Dr_Weird a dit :

attention sur son exemple la profondeur de champs dois etre d environ 36cm.

oui mais faut pas l embrouillé il est paumé donc faut aller au plus simple pour lui expliqué et pas partir dans du technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , tous d'abord , je me suis permis de me lancer un défit car je supporte plus mon surpoids en me regardant sur les photos

La qualité est vraiment meilleur avec la mise au point sur les yeux c'est claire 

 

Je me suis lancé le défis de perdre 22kg , je fais 1m60 et 81kg , j'ai décidé de m'y mettre et au bout de 4kg de me reprendre en photo pour faire des comparaison de mon surpoids ....

 

Mon but arrivé peut être avec la volonté à 63Kg , ce qui est sur je vais beaucoup fondre , là je n'arrive pas à accepte mon poids ... T'elle qui l'es , cela va être un dur combat mais la motivation est là ....

 

Désolé pour la vilaine brulure sur mon front

 

Au faite j'ai une dernière question pour faire des photos paysages , fleur , centre ville plage , il faut se mettre dans quel réglage au niveau touche perso pour mettre la bonne mise au point ?

 

Merci à vous 

 

dsc00514.jpg

Modifié par aleximage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...