Jump to content

pour avis

Recommended Posts

bonjour,,

je voudrais avoir votre opinion sur cette photo

le temps de ma mise au point sur l'azuré un deuxième goulu arrive et fait fuir mon papillon, total je me retrouve avec un papillon au corps net et auxx ailes en mouvement et un papillon qu'il faut deviner, mon dilemme c'est que j'adore les couleurs du bokeh et que la photo me plait  pensez vous que je devrais essayer d'effacer le papillon 

merci d'avance de vos retours

18052019-IMG_0248.JPG

c est vrai que le bokeh est vraiment beau , ensuite je pense pas qu il faille supprimer le 2 eme papillon car perso si tu ne précise pas que c est un papillon je pense a une fleur dans le bokeh donc moi je le laisse

apres j aurais mieux vue le papillon de l autre coté juste inversé l horizontalité j ai fai un essais je trouve que cela rend mieux apres affaire de gout

mais bravo pour ta photo

il y a 12 minutes, tchotcho a dit :

c est vrai que le bokeh est vraiment beau , ensuite je pense pas qu il faille supprimer le 2 eme papillon car perso si tu ne précise pas que c est un papillon je pense a une fleur dans le bokeh donc moi je le laisse

apres j aurais mieux vue le papillon de l autre coté juste inversé l horizontalité j ai fai un essais je trouve que cela rend mieux apres affaire de gout

mais bravo pour ta photo

Merci tu veux bien me montrer ton idée 👍

Je garderais également le papillon et je trouve que la version de Tchotcho est plutôt pas mal. 

Le bokeh est superbe en effet et je pense que cette photo doit être conservée. 

il y a 59 minutes, tchotcho a dit :
il y a 46 minutes, camflocar a dit :

Merci tu veux bien me montrer ton idée 👍

pour t expliquer ont lis souvent une photo comme un texte de gauche a droite et souvent l oeil va a l essentiel (  je dis bien souvent ) la c est ton  papillon le seul sujet je le regarde et qu es ce qui ce passe mon regard bute direct sur le bord cadre .Or si je le mets de l autre coté j ai mon regard sur le papillon et je me promene dans l image . voila pour le coté technique de ta photo car il n y a qu un seul sujet

il y a 3 minutes, tchotcho a dit :

pour t expliquer ont lis souvent une photo comme un texte de gauche a droite et souvent l oeil va a l essentiel (  je dis bien souvent ) la c est ton  papillon le seul sujet je le regarde et qu es ce qui ce passe mon regard bute direct sur le bord cadre .Or si je le mets de l autre coté j ai mon regard sur le papillon et je me promene dans l image . voila pour le coté technique de ta photo car il n y a qu un seul sujet

Merci ça marche pour moi 👍👍

Magnifique shoot :) les couleurs, le bokeh, la transparence des ailes et le halo autour de celles-ci, ça donne un super résultat

Le papillon est joli , le bokeh aussi

Le papillon, je le garderai , sans la photo fait trop nue

1_.jpg

je reste sur la version de @tchotcho , je trouve que le deuxième papillon est complémentaire . 

bravo pour ce bokeh et photo , une belle réussite . 

Vraiment magnifique ce bokeh, je garderai le 2ème papillon car sans lui, ça fait nu. J'apprécie la version de tchotcho 

Pour moi il faut le garder, ce deuxième, il habille et ça fait "qui va à la chasse perd sa place".

Le bokeh est en effet superbe et tranche bien avec l'azuré.

Et je garderais même ta version, parce que mon regard se balade d'abord (puisque pas de sujet), donc admire le bokeh pour justement finir en beauté sur le pap.

Moi par contre j'apprécie mieux la version de Bernard l'image est plus épurée et le regard se concentre sur l'essentiel.

Un bokeh tout magnifique, bravo.

la deux est meilleure pour moi , mais le fait que notre œil et le cerveau aient enregistré la 1ére , il est difficile de trouver la seconde meilleure .