Aller au contenu

Hybride pour un cadeau de PACS !


bennyb
Messages recommandés

Bonjour,

chose promise chose due, je vais offrir à ma bien aimée un appareil photo digne de ce nom pour célébrer notre récent PACS.

Mais c'est bien loin d'une formalité, et on se perd entre plein de modèles... et sur le budget à y consacrer. Déjà un élément décidé, ce sera un kit hybride : plus adapté à trimbaler en rando, voyage, etc. , évolutif, et adapté à un apprentissage de la technique photo.

Son besoin est limité à la photo, la vidéo c'est vraiment secondaire. Photos de paysages surtout, mais en fait un besoin très varié intérieur/extérieur, gros plans (son assiette souvent) , rues ou panoramas... Les photos c'est surtout pour de la publication instagram, visualisation sur écrans HD mais si on peut faire des tirages de photos réussies c'est un plus non négligeable. Ah, et habitant au soleil un appareil pas trop sensible aux contre-jours ce serait cool (mais je ne suis pas sûr que ça dépende vraiment de l'appareil, cela dit).

Elle s'est orientée direct vers un panasonic GX9 + 14-140mm, mais le budget est conséquent (~1000€), et je pense qu'un budget autour de 500€ pourrait suffire (je pense au GX80).

Alors première question : est-ce que pour quelqu'un qui fait beaucoup de photo mais qui n'a jamais utilisé un reflex ou un hybride ça vaut vraiment le coup de  passer à un budget de 1000€ plutôt que 500€ ? (kit appareil + objectif)

Et deuxième question, of course, quelles suggestions de marque / modèle ?

Enfin, question subsidiaire, est-ce qu'on peut espérer de bonne promos si on attend les soldes d'été ?

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bon, on s'oriente de plus en plus vers un GX9 (enfin elle, hein, c'est pas moi qui choisis au final) mais une question me taraude : est-ce que si je l'achète en France, elle pourra changer la langue... en chinois ?

J'ai cherché un peu partout, mais j'ai du mal à trouver une réponse.

Il semble que le plus simple soit de l'acheter à Taïwan, d'où ma compagne est originaire, mais on n'a prévu d'y retourner avant longtemps. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour les publication instagram ou la consultation sur les des ecran hd, de l'UHD c est 8Mp et 8 Mp c est suffisant pour imprimer des format raltivement grand actuellement le standard c est 16Mp ou 24Mp donc dans tous les cas c est suffisant sur tout les hybride actuel.
Les appareils sensible au contre jour ca n existe pas, des capteur avec des bonnes plages de dynamique oui mais c est ta mesure d exposition qui te permettrons d etre performant (et ca ce sont des chose a comprendre et a appréhender), pour le flare c est une question de physique et d optique.

 

@photoc a la GX80 je crois

Pour la langue je pense mais c est a vérifié, Taiwan ca sera moins cher mais la garantie sera Asie

Personnelement si je dois prendre un hybride pour de la photo je prendrai un Fuji pour de la video un panasonic, le modele c est une question de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...