Posté(e) 22 mai 20196 a Bon ben.. vous avez droit à L'Elevador de Santa Justa mais je ne vais tout de même pas vous mettre tous les bâtiments de Lisbonne que j'ai mis en boîte.. 😬 😊 C'est leur Tour Eiffel Modifié 22 mai 20196 a par allegromoderato
Posté(e) 23 mai 20196 a Il y a 3 heures, tchotcho a dit : sympa ce partage mais ta profondeur de champs un peu courte Je rejoins cet avis, de Tchotcho
Posté(e) 23 mai 20196 a Auteur Merci à vous tchotcho et Photographiesjpf. Pour une fois que j'utilisais le bracketing, je pense que l'autofocus a chopé le drapeau.. 🙄😬😊
Posté(e) 23 mai 20196 a Oui le drapeau est bien net. C'est quand même un chouette partage pour ceux qui ne connaissent pas cette tour étrange.
Posté(e) 23 mai 20196 a Dommage que le drapeau prenne autant de place... Nous on est monté à pied, nettement moins attrape touriste...
Posté(e) 24 mai 20196 a Auteur Il y a 12 heures, Caro a dit : Dommage que le drapeau prenne autant de place... Nous on est monté à pied, nettement moins attrape touriste... Plus un gag qu'une vraie photo.. je voulais un cliché de chez cliché! 😉☺️
Posté(e) 24 mai 20196 a Auteur Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : C'est bien vu et bien saisi Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire, merci Porte-Poisse
Posté(e) 24 mai 20196 a Auteur Il y a 16 heures, Nikita a dit : Oui le drapeau est bien net. ) C'est quand même un chouette partage pour ceux qui ne connaissent pas cette tour étrange. Je ne sais pas si tu le sais, mais ce n'est pas une tour mais un ascenseur (construit en 1901) qui permettait aux notables et hommes d'affaires lisboètes de passer d'une colline à l'autre en évitant un escalier hyper raide en suant sang et eau. La passerelle qui passe au dessus de l'immeuble derrière n'est pas visible sur ma prise..
Posté(e) 24 mai 20196 a Auteur il y a 49 minutes, Vesuvius a dit : C'est impressionnant quand même le truc...😲 Yes Vesuvius, surtout qu'il est inséré dans une rue relativement étroite, la passerelle qui enjambe l'immeuble derrière est impressionnante et permet d'atteindre les quartiers hauts de la ville.. Conçu par un ingénieur portugais Raoul Mesnier du Ponsard issu de parents français et élève de Eiffel. Je crois que tous les vieux trams en bois à crémaillère (toujours en activité!) sont de lui aussi..
Posté(e) 24 mai 20196 a Sur certains forums "je me la pète" que j'ai (succintement) connus, qu'avec des photographes mondialement connus dans leur quartier, ce genre de photo eût été considérée comme de la m... Ce que j'apprécie avec ces images, c'est que des forumeurs qui ont la chance de voyager prennent le temps de partager et d'expliquer...c'est ça aussi la photo...pas forcément des "oeuvres d'art" au sens académique du terme, mais dont on peut profiter... Merci !😉
Posté(e) 24 mai 20196 a Auteur Yes ce n'est pas mon genre "de me la péter" et en plus je sais que je n'ai pas la technique pour ça Faut juste le voir comme un reportage photo de mes voyages (j'ai le temps maintenant) où j'essaie de soigner un peu les cadrages et compo comme je le peux. J'ai été longtemps sur différents forums d'horlogerie (un autre de mes dadas) où les gens sont méprisants et odieux si tu n'exposes pas tes Pateck Philippe , Vacheron Constantin à 40 000 etc.. et en plus bizutage obligatoire avec les nouveaux. Horrible, ça m'a vacciné!😉
Posté(e) 24 mai 20196 a Il y a 3 heures, allegromoderato a dit : J'ai été longtemps sur différents forums d'horlogerie (un autre de mes dadas) où les gens sont méprisants et odieux si tu n'exposes pas tes Pateck Philippe , Vacheron Constantin à 40 000 etc.. et en plus bizutage obligatoire avec les nouveaux. Horrible, ça m'a vacciné!😉 Une jolie façon de remettre les pendules à l'heure 😂
Posté(e) 25 mai 20196 a l'Elevador , je l'ai aussi en photos et même pris et photographié la ville , Ça me rappelle des bons souvenirs , j'ai hâte de revoir d'autres photos ,
Posté(e) 25 mai 20196 a il y a 28 minutes, allegromoderato a dit : Ok Bernard, si tu es sage, je t'en mettrais d'autres..! Avec plaisir allegromoderato , je n'oublierai pas de prendre mes gélules de sagesse , je compte donc sur toi pour les photos 😀
Posté(e) 25 mai 20196 a Auteur il y a 38 minutes, Bernard a dit : Avec plaisir allegromoderato , je n'oublierai pas de prendre mes gélules de sagesse , je compte donc sur toi pour les photos 😀 Bon ben, tant pis pour vous tous.. vous allez avoir droit à quelques vues de bâtiments lisboètes... 😬☺️😊 Le problème est: touristes, voitures etc.. et ça penchouille aussi car je n'ai pas l'option de redressement de perspectives dans mon logiciel..