Aller au contenu

Ptit bout en vadrouille


Bender
Messages recommandés

Ptit bout en vadrouille, comme dans le titre, c'est un fort recadrage, pour y faire disparaitre l'arrière plan, j'y ajouterai l'original, le traitement est juste un dérawtisage, et histogramme rien de méchant

gwbenderjpegcrop.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

 ta profondeur de champs est un peu courte c est pas net net et j aurais plus vu ce genre de cadrage pour le petit bonhomme

_-2.jpg.873e3beb0684c01d705a519acf171923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseils, c'est que je débute totalement en portrait et avec ce couple boitier/objectif.

Le fichier est converti en jpeg et 6 fois plus petit que l'original, pris a F1.4 (j'ai cet objectif depuis peu de temps ça se voit 😁) pour la netteté c’était donc pas le but recherché, mais plus la douceur... toutefois j'aime bien  la version que tu as fait 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sauf que f/1.4 te donne aussi un ciel ultra lumineux (ainsi que son pull) qui attire trop au détriment de ton bout d'chou.

Au final, ça ne rend pas forcément ta photo plus douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour le ciel et le blanc éclatant, par contre en fermant a 5.6 ou plus petit ça pique un peu trop pour un portrait doux, et je ne veux pas d'accentuation ou de netteté trop cru sur ce genre de clicher. c'est justement ce débordement de lumière qui crée la douceur, en faite je cherchais a mon échelle bien sur de reproduire un peu le rendu du canon 50mm 1.2 L

exemple : https://www.juliatrotti.com/portfolio1

Bien que je sois loin d'y arriver encore je ne désespère pas, et j'ai pas envie de trop passer de temps sur photoshop non plus, de pousser les curseurs de netteté ou d'accentuation, je veux juste m’approcher petit a petit de ce genre de rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Bender a dit :

D'accord pour le ciel et le blanc éclatant, par contre en fermant a 5.6 ou plus petit ça pique un peu trop pour un portrait doux, et je ne veux pas d'accentuation ou de netteté trop cru sur ce genre de clicher. c'est justement ce débordement de lumière qui crée la douceur, en faite je cherchais a mon échelle bien sur de reproduire un peu le rendu du canon 50mm 1.2 L

exemple : https://www.juliatrotti.com/portfolio1

Bien que je sois loin d'y arriver encore je ne désespère pas, et j'ai pas envie de trop passer de temps sur photoshop non plus, de pousser les curseurs de netteté ou d'accentuation, je veux juste m’approcher petit a petit de ce genre de rendu

je vois bien ta recherche mais dit toi que a coup sur il y a des eclairages moi meme portrait extérieur ou pour mes mariages toujours des flashs ce qu on appel ( strobisme ) alors te fit pas trop au photos que tu peut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai pour ce genre de lumières naturelles il y a surement au minimum des réflecteurs sur certains de ses clichés, on peut voir des reflets dorés par le dessous...   Content que vous compreniez ou je veux me rendre... le chemin va surement être long avant d'y arriver, mais là je m'exerce avec mon petit model préféré, il est très remuant, mais a le mérite d'être disponible et gratuit (enfin tout du moins pour les photo 😀)

 

Je reviens dans la photo depuis peu, il y a longtemps que je n'ai plus pratiqué,  je repars sur du canon Full Frame en plus (alors que j'étais nikoniste en aps-c) et j'ai envi d'essayer des domaines qui sont vraiment étranger pour moi, le portrait, mais un jours aussi le sport, je rêve de faire des filés au 70/200 L 😎 (un f4 non stabilisé surement parce-que au-delà c'est pas raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la version proposée par @tchotcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne profondeur de champ sur cette photo et le petit mec est adorable. 

Le cadrage proposé par Tchotcho a ma préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, Bender a dit :

D'accord pour le ciel et le blanc éclatant, par contre en fermant a 5.6 ou plus petit ça pique un peu trop pour un portrait doux, et je ne veux pas d'accentuation ou de netteté trop cru sur ce genre de clicher. c'est justement ce débordement de lumière qui crée la douceur, en faite je cherchais a mon échelle bien sur de reproduire un peu le rendu du canon 50mm 1.2 L

exemple : https://www.juliatrotti.com/portfolio1

Bien que je sois loin d'y arriver encore je ne désespère pas, et j'ai pas envie de trop passer de temps sur photoshop non plus, de pousser les curseurs de netteté ou d'accentuation, je veux juste m’approcher petit a petit de ce genre de rendu

Je suis pas franchement sûre que ces photos ne soient pas photoshopéés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 9 heures, Caro a dit :

Je suis pas franchement sûre que ces photos ne soient pas photoshopéés...

C'est des photos de pro, donc bon j'imagine que oui le post traitement a une certaine place, surtout en portrait le traitement peu parfois être assez lourd pour certaine pratiques comme la pub par exemple, mais pour ce qui est du résultat général, c'est dans l'esprit de ce que je cherche a produire pour ces cliché là par exemple. Bref la photo ne te plait pas j'ai compris, pas la peine d'insister. 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas merci pour vos retours a tous 😉 par contre j'ai refais une version en carré et netteté + accentuation+ une réduction de bruit au final, mais impossible de la mettre sur le forum, je n'arrive plus a descendre sous 400ko sans baisser la qualité a 5 ou moins 🙄 avec DPP 4 sans doute trop d'informations après tout ces traitements successifs ??? Du coup je vais la poster en espérant que le lien marche.

 

Je me suis inspiré fortement de ton traitement tchotcho 😉

gwbendertifrecadréjpeg.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 8 heures, Bender a dit :

C'est des photos de pro, donc bon j'imagine que oui le post traitement a une certaine place, surtout en portrait le traitement peu parfois être assez lourd pour certaine pratiques comme la pub par exemple, mais pour ce qui est du résultat général, c'est dans l'esprit de ce que je cherche a produire pour ces cliché là par exemple. Bref la photo ne te plait pas j'ai compris, pas la peine d'insister. 🤐

Ça n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, ne te méprends pas sur ma remarque.

Tu dis toi-même que tu ne cherches pas à faire beaucoup de post traitement, or tu prends en exemple des photos qui le sont sûrement pas mal, je dis donc que tu places la barre assez haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins 2 Stop, j aurais shooter au moins a F2.8, ça va pas faire un piqué de malade et ça t aurais évité le front flou du a la map mal calé et tu nous renvois vers julia trotti, ou y a de la texture dans la peau certes de profondeur courte mais pas tant que ca et une lumière dure en faite beaucoup du coté soft passe par le color grading genre alors que j ai augmenter le piqué par 2 techniquse, 3 ut et une courbes :
gwbenderjpeg.JPG.47a7a0da131f694bc0eba2552e4e3b91.JPG.0941b2d466269ad5c52397bb29e3dd23.JPG

et si tu coupe le ciel qui sert a rien
gwbenderjpeg.JPG.47a7a0da131f694bc0eba2552e4e3b912.jpg.28cd9a1687eb7e97abb8ba4be47e9d08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...