Aller au contenu

Ptit bout en vadrouille


Bender
Messages recommandés

Ptit bout en vadrouille, comme dans le titre, c'est un fort recadrage, pour y faire disparaitre l'arrière plan, j'y ajouterai l'original, le traitement est juste un dérawtisage, et histogramme rien de méchant

gwbenderjpegcrop.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

 ta profondeur de champs est un peu courte c est pas net net et j aurais plus vu ce genre de cadrage pour le petit bonhomme

_-2.jpg.873e3beb0684c01d705a519acf171923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseils, c'est que je débute totalement en portrait et avec ce couple boitier/objectif.

Le fichier est converti en jpeg et 6 fois plus petit que l'original, pris a F1.4 (j'ai cet objectif depuis peu de temps ça se voit 😁) pour la netteté c’était donc pas le but recherché, mais plus la douceur... toutefois j'aime bien  la version que tu as fait 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sauf que f/1.4 te donne aussi un ciel ultra lumineux (ainsi que son pull) qui attire trop au détriment de ton bout d'chou.

Au final, ça ne rend pas forcément ta photo plus douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour le ciel et le blanc éclatant, par contre en fermant a 5.6 ou plus petit ça pique un peu trop pour un portrait doux, et je ne veux pas d'accentuation ou de netteté trop cru sur ce genre de clicher. c'est justement ce débordement de lumière qui crée la douceur, en faite je cherchais a mon échelle bien sur de reproduire un peu le rendu du canon 50mm 1.2 L

exemple : https://www.juliatrotti.com/portfolio1

Bien que je sois loin d'y arriver encore je ne désespère pas, et j'ai pas envie de trop passer de temps sur photoshop non plus, de pousser les curseurs de netteté ou d'accentuation, je veux juste m’approcher petit a petit de ce genre de rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites