Aller au contenu

Objectif pour remplacer mon M.Zuiko Digital ED 12-50 mm


Michael
Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit souci actuellement avec mon Olympus E-M10 et l'objectif qui était vendu avec, le M.Zuiko Digital ED 12-50 mm 1:3.5 6.3 EZ.

En effet, lorsque j'utilise le flash, je me retrouve avec une grosse ombre sur la photo, ombre de l'objectif. Ce qui fait que pour éviter ça, je suis contraint de zoomer. Ce qui peut ne pas être gênant à l'extérieur, l'est extrêmement à l'intérieur, forcément.

Auriez-vous un objectif à me conseiller ? Je suis novice en photo mais je suis satisfait de mon objectif actuel (hormis pour ce problème d'ombre).

Je souhaiterais trouver un remplaçant avec plus ou moins les mêmes caractéristiques et pour un budget équivalant à peu près à la revente de mon actuel.

Je suis ouvert à toutes propositions, qui je l'espère seront nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus simple et le plus économique est d'acheter un flash que tu pourras mettre sur le boitier voire l'utiliser en déporté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Michael a dit :

Salut à tous,

J'ai un petit souci actuellement avec mon Olympus E-M10 et l'objectif qui était vendu avec, le M.Zuiko Digital ED 12-50 mm 1:3.5 6.3 EZ.

En effet, lorsque j'utilise le flash, je me retrouve avec une grosse ombre sur la photo, ombre de l'objectif. Ce qui fait que pour éviter ça, je suis contraint de zoomer. Ce qui peut ne pas être gênant à l'extérieur, l'est extrêmement à l'intérieur, forcément.

Auriez-vous un objectif à me conseiller ? Je suis novice en photo mais je suis satisfait de mon objectif actuel (hormis pour ce problème d'ombre).

Je souhaiterais trouver un remplaçant avec plus ou moins les mêmes caractéristiques et pour un budget équivalant à peu près à la revente de mon actuel.

Je suis ouvert à toutes propositions, qui je l'espère seront nombreuses !

si tu shoot avec le flash de ton ap tu auras le meme soucis cela ne viens pas de l objectif achete toi un flash cobra qui 1 er est bien meilleur que le flash de l ap et te coutera beaucoup moins cher te met un lien

https://www.photo24.fr/flash-pour-olympus-om-d-e-m10-mark-ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Merci à vous deux pour ces réponses.

J'aurais dû préciser toutefois que je ne souhaite pas m'équiper d'un flash supplémentaire. L'idéal pour moi est de faire disparaitre cette ombre avec l'achat d'un objectif plus court.

J'ai également posé la question à Olympus et ils m'ont répondu ce à quoi j'avais déjà pensé, c'est à dire passer sur un 14-42mm Pancake qui est beaucoup plus réduit, même déployé.

Ma question maintenant est un peu différente : en quoi serais-je perdant en passant sur le 14-42mm ? Le zoom serait moindre et le grand angle moins... grand ! Mais y perdrais-je autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas les ouvertures  de ces zooms , peut être que c'est les même ou différentes , c'est bon a savoir ,

J'ai aussi ce soucis d'ombre avec le flash , j'enlève le pare soleil et tout va bien ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...