Aller au contenu

Objectif pour remplacer mon M.Zuiko Digital ED 12-50 mm


Michael
Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit souci actuellement avec mon Olympus E-M10 et l'objectif qui était vendu avec, le M.Zuiko Digital ED 12-50 mm 1:3.5 6.3 EZ.

En effet, lorsque j'utilise le flash, je me retrouve avec une grosse ombre sur la photo, ombre de l'objectif. Ce qui fait que pour éviter ça, je suis contraint de zoomer. Ce qui peut ne pas être gênant à l'extérieur, l'est extrêmement à l'intérieur, forcément.

Auriez-vous un objectif à me conseiller ? Je suis novice en photo mais je suis satisfait de mon objectif actuel (hormis pour ce problème d'ombre).

Je souhaiterais trouver un remplaçant avec plus ou moins les mêmes caractéristiques et pour un budget équivalant à peu près à la revente de mon actuel.

Je suis ouvert à toutes propositions, qui je l'espère seront nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus simple et le plus économique est d'acheter un flash que tu pourras mettre sur le boitier voire l'utiliser en déporté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Michael a dit :

Salut à tous,

J'ai un petit souci actuellement avec mon Olympus E-M10 et l'objectif qui était vendu avec, le M.Zuiko Digital ED 12-50 mm 1:3.5 6.3 EZ.

En effet, lorsque j'utilise le flash, je me retrouve avec une grosse ombre sur la photo, ombre de l'objectif. Ce qui fait que pour éviter ça, je suis contraint de zoomer. Ce qui peut ne pas être gênant à l'extérieur, l'est extrêmement à l'intérieur, forcément.

Auriez-vous un objectif à me conseiller ? Je suis novice en photo mais je suis satisfait de mon objectif actuel (hormis pour ce problème d'ombre).

Je souhaiterais trouver un remplaçant avec plus ou moins les mêmes caractéristiques et pour un budget équivalant à peu près à la revente de mon actuel.

Je suis ouvert à toutes propositions, qui je l'espère seront nombreuses !