Aller au contenu

Moment familial


Ingvar
Messages recommandés

Alors voici mon premier post,  un petit instant que j'ai capturer lors d'un repas de famille. 

J'essaie de faire un peu plus de Noir et Blanc, que pensez vous du traitement de l'image ou de la photo en général. 

002NET.jpg

IMG_9832NET.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

les cadrages sont a revoir il faut faire attention au coupe , là le bambin a le bras coupé , sur la 1 le monsieur a lui la main coupée , idem pour la 2

il faut aussi que tu fasse attention a ta vitesse lorsque tu fait ce genre de photo , car le mouvement de l enfant ou des personnages peuvent te donner du flou si tu n a pas de flash , qui lui fige le mouvement , là tu es a 1/60 c est limite

lorsqu'il y a des enfants a f/100  , f/125  c est mieux car ils sont imprévisible ou alors un flash mais pas très conseiller sur les jeunes enfants ( attention aux yeux ) surtout les bébé moi lorsque j exerçais encore je me mettais a f/100 avec flash déporté en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le retour, c'est vrai qu'elle sont légèrement flou, d'habitude j'utilise un flash cobra pointé vers l'arrière. 

Pour les mains c'est vrai que je ne l'avais pas forcément remarqué à la prise de vue, mais maintenant que tu le dis je ne vois que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les conseils de Tchotcho sont judicieux. 

Pour ce qui est du noir et blanc, je le trouve plutôt bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je rajouterai, attention shooter a pleine ouverture n est pas forcement adapaté a la profondeur de champs souhaitais, perso j aurais shooter a f4 a 1/100 iso 1600.

Pour le flash cobra vers l arrière ou vers le plafond, c est mieux mais c est pas top prend toi un mini modeleur genre un magsphere ou une lightsphere , ou tu monte carrément sur un roundflash ring ça sera toujours meilleurs (il existe aussi des mini softbox j en ai 2 mais j ai jamais testé mais ça m étonnerai fort que cela soit probant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...