Jump to content

Tourterelle des bois

Jypegood
Recommended Posts

Bonsoir,

Moins répandue que la Tourterelle Turque et surtout plus farouche, c'est sous une tente d'affût proche d'un agrainoir pour les jeunes bovins où viennent s'alimenter les oiseaux que j'ai pu réalisé cette série que je vous propose.

IMG_2682 f.JPG

IMG_2684 f.JPG

IMG_2687 f.JPG

IMG_2703 f.JPG

IMG_2705 f.JPG

Une jolie série bien photographié ,

Ces tourterelles  sont nettes avec de belles couleurs ,

excellente série avec un beau piqué de cette tourterelle que je connais pas . Elle a de belles couleurs.

La première a toute ma préférence de par la posture.:)

Tu as utilisé un flash ?

tres jolie serie de ses tourterelles un beau travail d affût et de patience

Magnifique série avec le détail des plumes et une lumière tip-top Bravo

La 1 à ma préférence 

Elle est magnifique et les photos superbes comme d’habitude , cette belle et rare tourterelle a récemment été ajoutée à la liste des oiseaux autorisés à la chasse .... Vous avez dit "défense de le biodiversité" ?????

Une très belle série de photos sur cet oiseau. 

C'est du très bon travail, bravo. Le rendu sur son plumage est excellent. 

J'ai une préférence pour la première photo.

Il y a 10 heures, Bluc a dit :

excellente série avec un beau piqué de cette tourterelle que je connais pas . Elle a de belles couleurs.

La première a toute ma préférence de par la posture.:)

Tu as utilisé un flash ?

Non je n'utilise jamais de flash en animalier en pleine nature.  Il est presque 18h la lumière reste forte alors je sous-expose d'1/3 seulement sur les 2 dernières. Exifs de la première Priorité vitesse 1/1600- 6.3- Iso 200. focale 350mm.  Merci pour ton commentaire.

Il y a 2 heures, Isabelle a dit :

Elle est magnifique et les photos superbes comme d’habitude , cette belle et rare tourterelle a récemment été ajoutée à la liste des oiseaux autorisés à la chasse .... Vous avez dit "défense de le biodiversité" ?????

Comme toi cela m'inquiète ! Ceci dit je constate sur ce lieu précis que je fréquente chaque printemps que cette année je compte 4 à 5 couples l'an dernier seulement 2, c'est un territoire en réserve de chasse et elles ont une nourriture abondante farine des bovins et graines naturelles dans la prairie avec des taillis et haies diversifiées (replantées par la commune il y a 4 ou 5 ans) comme j'aimerais en revoir ailleurs. Merci pour ton commentaire sympathique.

On peu dire que là c'est "carton plein" , ta série est tout simplement somptueuse , ça paye l'affut et la patience 👏   :x

il y a 55 minutes, AdrienBenoit a dit :

On peu dire que là c'est "carton plein" , ta série est tout simplement somptueuse , ça paye l'affut et la patience 👏   :x

Elles étaient présentes à mon arrivée avec des Bruants jaunes et des Moineaux, tout le monde est parti, j'ai ouvert l'affût et dans l'heure elles sont revenues, le couvert était mis et la table est bien bonne !

Merci pour ton commentaire sympa.

Les couleurs sont magnifiques 🙂 c'est la première fois que je vois cette Tourterelle des bois, bravo c'est super chouette .......