Aller au contenu

Mode S et A


Pilippe
Messages recommandés

Hello à tous, je pense que la réponse est dans ma question mais en jouant un peu je me suis aperçu que 2 choix pouvaient s’appliquer quand on prend des photos en fin d’aprem quand le soleil tombe, dans une petite rue avec vraiment peu de lumière et des grosses zone presque dans la nuit :

Optez pour la pose longue pour exposé au Max le capteur jouer avec S

ou 

Opter pour ouvrir au maximum le diagramme (et faire rentrer beaucoup de lumière) pour faire rentrer un Max de lumière (jouer avec A)

 

quels sont les avantages et les inconvénients de l’une ou l’autre méthode ? Quel méthode prendre dans quels cas ? 

 

Par avance je m’excuse de mes questions un peu naïve 😝

Modifié par Pilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

alors le S c est priorité a la vitesse  , tu règles ta vitesse et l ap règle l ouverture par rapport a celle ci , cela est valable sur des sujets qui bouge je vois pas pourquoi se mettre sur S pour photographier une rue mais on peu

ensuite la A c est la priorité a l ouverture et marche dans le sens contraire au mode S , alors si tu ouvre plus ton diaph pour faire rentrer plus de lumiere tu vas perdre en profondeur de champs et pour une photo de rue , comme tu le signal tu vas avoir du flou de profondeur donc 2 solutions

1 comme ta rue est sombre soit tu te mets en ouverture a f/8 voir plus et la tu doit augmenter tes iso pour apporter plus de lumière pour avoir une bonne expo mais attention un iso élevè va te provoquer du bruit numérique et détériorer ta photo

2 :  tu reste a f/8 voir plus tu garde un iso correct 100 ou 200 mais la pour avoir une bonne exposition il va falloir descendre ta vitesse et la il te faut un trépied sinon tu auras un flou de bougé si ta vitesse est trop basse ,      MAIS C EST CE REGLAGE CI POUR TA PHOTO 

sache que A = diaph  S = vitesse iso = lumiere ses 3 reglages sont la base de la photo et sont lier il te faut connaitre ses 3 reglage comment il fonctionne c'est IMPERATIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajouterai que les reglages appliqué par ton appareil dépende aussi de la mesure d exposition de ton appareil.
Si tu te met en mode S a 1/2000 iso 100 par exemple de forte chance que l ouverture choisi par le boitier soit l ouverture maximum

et inversement et prenant un ouverture plus petit ton boitier va réduire la vitesse (ouverture petite = grand chiffre f )

En gros tu prend le mode S quand tu shoot un sujet en mouvement du sport, des animaux, des course automobile ou équestre, des enfants, tu pourras ainsi déterminé la vitesse d obturation nécessaire pour figé le mouvement

Le mode A tu l utilisera globalement dans le reste des cas, tu détermines ton ouverture en fonction de la profondeur de champs et choisi les iso en fonction du type d image que tu souhaites (bas pour une pose plus longues et élevé pour une prise rapide) Ensuite vitesse trop basse il faudra un trépied pour éviter le flou de bouger (surtout ne pas oublier de désactiver la stabilisation quand on fait de la pose longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...