Jump to content

Un front de mer cossu

Recommended Posts

oui tres coloré mais une jolie photo belle compo

juste pour t embeter enlever le potelet pour les fils c est pas grave c est en accord avec le decors

Puisque c'est coloré, je pousserais davantage les manettes pour obtenir des couleurs plus pétantes. :D 

😁😊  Merci de vos passages et commentaires Nikita et tchotcho

Pour les curseurs Nikita, je suis allé au maxi de ce que mes rétines peuvent supporter.. 😉

Ce sont les couleurs réelles, mais prises à travers les vitres d'un restaurant..

Edited by allegromoderato

C'est bien pris mais moi aussi j'aurais bien vu des couleurs un peu plus éclatantes.

Hello !

Pour moi, tes couleurs sont vives sans "péter"...J'ai l'impression (me dire ?) que le soleil était légèrement voilé, ce qui accentue la saturation. Par contre, ça affadis le contraste...Donc pour moi, le problème ne vient pas de la saturation, mais du contraste (écart entre les luminances). A titre personnel, j'aurais pousser un peu le contraste et très légèrement la luminosité...Mais le contraste sature les couleurs...😱. Faudrait donc baisser un peu la saturation...Le post-traitement, c'est comme les nanas...Quand on arrange d'un côté, ça va plus de l'autre...😜

Belle photo qui a du potentiel et je rejoins les autres surtout Vesuvius.

Tu crées un calque de réglage luminosité-contraste dans photoshop (les 2 sont dans le même calque) et tu joues sur les manettes. tu peux même déboucher un peu l'arbre dans le filtre caméra raw ( tons foncés).

Bon amusement...

Merci Tork de tes explications..

Je n' ai pas Photoshop, juste le logiciel Sony gratuit un poil limité je pense..

Nos petits camarades savent tous que j'ai deux mains gauches en informatique..😁☺️

Edited by allegromoderato

Superbe photo avec de belles couleurs, et une bonne composition