Aller au contenu

profondeur de champs LE BÉ A BA


Messages recommandés

bonjour,

QUESTION CHELOU, j'avoue ...

sur un appareil fermé a f10 par ex afin d'avoir une bonne profondeur de champs, je dois prendre deux bagues sur les mains de deux filles l'une derrière l'autre (50 cm d'ecart entre les bagues), en studio, je dois aussi avoir les visages des filles, leurs mains sont posées sur leur épaules (donc le plan c'est deux visages l'un deriere l'autre avec les epaules et les mains avec les bagues posées sur l’épaule ).

pour avoir les deux bagues  net, et surtout la plus grande profondeur de champs, mieux vaut reculer et mettre un tele objectif, ou etre proche des filles avec un 35 ? les deux bien sur je ferme le diapgram a bloc, mais je me demande lequel est plus efficace, loin ou pret  ?

MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Oui fais des essais et ainsi, tu pourras être à même de juger ce qui rend le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'essais.

Si tu te rapproches avec ton grand angle et que tu recules avec ton télé pour avoir sensiblement le même cadrage, à diaphragme égal la profondeur de champ sera la même. Les photos seront différentes bien sûr, en grand angle le premier plan va grossir et l'arrière plan diminuer, au télé la différence de taille va être considérablement plus faible, mais avec la même ouverture, la profondeur de la zone nette sera identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Ernst a dit :

Pas besoin d'essais.

Si tu te rapproches avec ton grand angle et que tu recules avec ton télé pour avoir sensiblement le même cadrage, à diaphragme égal la profondeur de champ sera la même. Les photos seront différentes bien sûr, en grand angle le premier plan va grossir et l'arrière plan diminuer, au télé la différence de taille va être considérablement plus faible, mais avec la même ouverture, la profondeur de la zone nette sera identique.

super ,  merci pour cette réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette question a divisé le milieu amateur depuis des décennies, c'est pour cela que la réponse est connue.

Bon, on peut préciser que les différences s'amplifient progressivement avec les distances, et cela en faveur de la focale la plus courte. Sur plusieurs dizaines de mètres par exemple, la focale la plus courte pourra voir sa profondeur de champ aller à l'infini alors qu'une longue focale aura encore une profondeur de champ limitée.  Mais de près, en studio, les différences seront négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...