Aller au contenu

Conseils achat pour photographier des monnaies


Aversio
Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je poste ici, j'espère ne pas enfreindre de règles.

Mes connaissances en photographie frôlent le néant et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions en écumant le net.

Je suis à la recherche d'un appareil me permettant de prendre des photos de petits objets. Il s'agit plus particulièrement de monnaies, dont le diamètre est d'environ 10 mm.

Le hic, c'est que j'ai un petit budget (500 euros, neuf ou occasion) et l'appareil doit pouvoir tenir dans un sac à dos.

Les monnaies que j'étudie sont effectivement particulièrement petites, avec assez peu de relief.

En prenant en compte le second critère (taille de l'appareil), j'ai orienté mes recherches vers les "compacts", notamment vers ce produit : Lien SONY DSC-RX100

Est-ce suffisant pour un si petit objet ?

J'ai ensuite pu découvrir les "hybrides", notamment avec ce modèle d'occasion Lien vers Olympius

Suis-je complètement à côté de la plaque ? Je suis un peu perdu.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bien à vous,

Aversio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est surtout vers les objectifs qu'il te faut regarder car pour shooter de toutes petites choses, il vaut mieux avoir un macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour que tu comprennes le principe de la macro je vais t expliquer le rapport de reproduction.

Faire de la macro implique un rapport de reproduction d au moins 1:1 dans les fait ce que veux dire un rapport de reprod de 1:1 c est qu en prenant ta piéce de 10mm de diametre son image fer 10mm sur le capteur, si le rapport est de 2:1 alors ta piece fera 20mm de diametre sur ton capteur (ce qui dépasse la taille d un capteur aps-c, mais les objectif a dépassé la 1:1 sont rare et souvent cher).