Aller au contenu

Reflex type D3100 a l'heure actuelle ?


Papasaurus
Messages recommandés

Bonjour a tous. Je suis nouveau ici et cela fait bien longtemps que je n'ai posté un message sur un forum :D, bref !

voilà quelques semaine que je me suis mis réellement a la photo car je fais avec un ami des sorties type urbex et lieux historique, visite etc...

simplement j'évolue avec un bridge a l'heure actuelle, un dmc fz48. J'en suis très content mais je sens qu'il ne correspond plus à mes attentes et je me sent un peu limité avec. J'aimerai travailler avec des objectifs type 35 ou 50 mm. 

N'ayant pas pour objectif de cramer mon porte monnaie dans la foulée, je constate qu'il existe de nombreuse offre ou il est possible de trouver des D3100 a vile prix (150€ en moyenne le kit de base). Et il me semble qu'en réalité les constructeurs n'évolue plus vraiment de manière si flagrante ces dernières années ? De ce fait, est ce encore un bon moyen de travailler la photo au vaut il mettre un peu plus a l'heure actuelle pour vraiment faire la différence ? 

 

Je vous remercie beaucoup de vos réponses par avance, car je réfléchie a la question depuis un moment et me noie un peu dans les références  :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le D3100 fera très bien le job

Les principales différences avec les reflex actuels sont les mégapixels et une légère amélioration des iso.

Mais pour le reste c'est quasiment pareil.

Donc si tu ne compte pas sortir des tirages 1 mètre sur 1 mètre, le D3100 ou autres reflex de sa génération feront très bien le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

L amelioration de la montée des iso est légère par contre la gestion du bruit par contre l avancé est notable et non négligeable, mais en soit un D3100 fera tres bien l affaire j ai un boitier bien plus vieux que ca et par en condition vraiment difficile j ai aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

D7000 2 gamme au dessus mais de la génération du D3000.
Le boitier c est juste un capteur avec sa monté en iso ses Mp pour le reste c est du confort d utilisation au final l optique fait bien plus de différence.
Je connais pas mal de monde qui continu de shooter au D300 D90 et D700. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...