Posté(e) 3 juin 20197 a Voila une vue générale du champs de coquelicots d'où est issue ma petite série....
Posté(e) 3 juin 20197 a Joli champ, mais un ciel bien trop lumineux, dommage. Ouvrir à f4 pour du paysage, tu fais rentrer beaucoup de lumière... Il faudrait que tu fermes d'avantage, entre 8 et 11 selon la luminosité...
Posté(e) 3 juin 20197 a Il y a 2 heures, Caro a dit : Joli champ, mais un ciel bien trop lumineux, dommage. Ouvrir à f4 pour du paysage, tu fais rentrer beaucoup de lumière... Il faudrait que tu fermes d'avantage, entre 8 et 11 selon la luminosité... je confirme et gagné en profondeur de champ pour le champ 😜
Posté(e) 3 juin 20197 a Il y a 4 heures, Caro a dit : Joli champ, mais un ciel bien trop lumineux, dommage. Ouvrir à f4 pour du paysage, tu fais rentrer beaucoup de lumière... Il faudrait que tu fermes d'avantage, entre 8 et 11 selon la luminosité... Pour une fois, pas d'accord avec vous m'am Caro...si, dans une même condition de mesure, le diaphragme est à f8 ou f/11, l'appareil va ralentir la vitesse d'obturation et le résultat sera le même...il vaut mieux sous-exposer avec la correction d'exposition : le ciel sera moins lumineux et une légère sous-expo aura tendance à saturer le rouge des coquelicots...par contre, en fermant, la profondeur de champ sera meilleure, c'est sûr...
Posté(e) 3 juin 20197 a Il y a 2 heures, Vesuvius a dit : Pour une fois, pas d'accord avec vous m'am Caro...si, dans une même condition de mesure, le diaphragme est à f8 ou f/11, l'appareil va ralentir la vitesse d'obturation et le résultat sera le même...il vaut mieux sous-exposer avec la correction d'exposition : le ciel sera moins lumineux et une légère sous-expo aura tendance à saturer le rouge des coquelicots...par contre, en fermant, la profondeur de champ sera meilleure, c'est sûr... Ben l'appareil, on le commande, donc on lui demande gentiment de se mettre comme on veut...
Posté(e) 3 juin 20197 a il y a 2 minutes, Caro a dit : Ben l'appareil, on le commande, donc on lui demande gentiment de se mettre comme on veut... Oui...C'est ben keskejeudi...C'est pour ça kiya la correction d'expo...😋
Posté(e) 3 juin 20197 a à l’instant, Vesuvius a dit : Oui...C'est ben keskejeudi...C'est pour ça kiya la correction d'expo...😋 Mais même la vitesse, si on est tout en manuel...