Posté(e) 5 juin 20197 a Hello. Une petite fleur de bords de névés et de sources qui tapisse la prairie Alpine des la fonte des neiges. Le tussilage. Une plante qui fleuri avant de faire ses feuilles. Pas commun non ? Exifs: EOS7D F/4.5 1/400 ISO-125 105mm macro priorité ouverture.
Posté(e) 5 juin 20197 a Auteur il y a 50 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image dommage il me semble un petit manque de netteté Merci de ton passage, la profondeur de champs est volontairement très courte, la MAP est sur le centre de la fleur la ou il y a la brindille. Modifié 5 juin 20197 a par Jiheme04
Posté(e) 5 juin 20197 a il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de ton passage, la profondeur de champs est volontairement très courte, la MAP est sur le centre de la fleur la ou il y a la brindille. Ben oui mais moi j'en veux pas de la brindille
Posté(e) 5 juin 20197 a il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit : Bah j'avais pas mon balai... Zut , c'est pas de chance .......
Posté(e) 5 juin 20197 a dommage pour la profondeur de champs un poil courte car tu as de belle perle d eau qui aurais donner un plus
Posté(e) 5 juin 20197 a Si à la base, ton idée était d'avoir le coeur et la brindille net, c'est réussit. Mais c'est vrai que si la fleur avait été nette en totalité, ça aurait donné quelque chose de sympa aussi avec ces gouttes. Sinon le format est bien choisit et le bokeh très chouette.
Posté(e) 5 juin 20197 a C'est un peu court pour moi également mais si c'est ce que tu voulais alors tu as réussi.
Posté(e) 5 juin 20197 a Auteur Merci de vos remarques. Finalement après vous avoir lu, la compo me laisse dubitatif. Il faut savoir que cette petite fleur a un diamètre de 2.5 à 3 cm, la brindille pour tout dire je ne l'ai vu que sur l'écran. Pourquoi avoir choisi de faire si court ? La fleur s'élève à peut près à 5 cm du sol, il me fallait une profondeur de champs très courte pour gommer le sol, des herbes noires qui sortent à peine de la neige, d'où ce choix au final pas si judicieux... ... je vais peut être me consacrer à des sujets plus gros... Modifié 5 juin 20197 a par Jiheme04
Posté(e) 5 juin 20197 a Je trouve la profondeur aussi trop juste, mais plus parce que c'est un gros plan, donc les pétales flous prennent plus d'importance. C'est sûr que c'est une fleur qui oblige à se coucher pour bien la prendre. Malgré un léger flou, je préfère même ta deuxième. Comme les champignons elle n'est pas dissociable de son environnement.