Aller au contenu

perte de qualité au passage Raw - Jpeg


Fred09
Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait des photos de ciel étoilé qui rendent pas mal en Raw (enfin je débute donc ne nous emballons pas...) mais dès que je les passe en Jpeg pour pouvoir les partager, le rendu est dégueulasse et on a du mal à faire la distinction entre le bruit et les étoiles les moins lumineuses. Quelqu'un aurait il une explication et la méthode pour améliorer mon rendu Jpeg?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 

Oula des methodes y en a plein mais la majorité sont faite a la prise de vue, tu peux faire un dark, mais te ne le gérera pas aec LR, tu peux aussi baisser tes iso pour faire plusieur photo et stacker le image au niveau de a luminosité, en PT tu peux traiter plus finement sans exemple concret.
Sinon si le RAw est nickel et que le jpeg est pourris c est que t as un prob dans l exportation. profil de couleur, taille de l image, compression jpeg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 17 heures, tchotcho a dit :

faudrait voir les raw et les reglages de prise de vue

c est ce que je pensais;. sans les exif c est dur .. 

aussi pour reduire le bruit des photos de nuit, on fait souvent plusieurs photo (10 ou plus) et on les empiles.

La methode des dark marches mais (sans avoir testé) j'ai des doutes sur l efficacité d'un dark pour reduire le bruit d'une photo puisque cette methode se base sur la statistique et l'aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas forcément beaucoup de bruit sur le Raw (shoot à 1600 iso) mais c'est lors de la compression jpeg (et encore plus lors de la réduction pour poster sur le forum) que ça pixelise et que mon ciel devient un amas de pixels plus ou moins lumineux comme ça.

nuit étoilée 01_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites