Posté(e) 7 juin 20196 a Dans ma série je reprend mes shoots de voyage foiré et j'éssai d'en tirer quelques choses en PT, voici un petit tour à Florence -= 1 = - avec le PT -= 2 = - La prise originale
Posté(e) 8 juin 20196 a Du bon travail que tu as fait là , c'est sympa de nous montrer l'avant et l'après ,
Posté(e) 8 juin 20196 a Je trouve que l'original était déjà pas mal , sur la retouche tu as trop coupé devant , si tu veux recadrer tu devrais à mon sens couper juste sous le reflet des bâtiments
Posté(e) 8 juin 20196 a Le temps de pose devait un peu trop long , pour les photos de nuit je fais plusieurs temps de pose aves isos assez bas 50 ou 100 et je prends la meilleure. la retouche est très bien , peut être un poil sombre mais sans plus , belle photo !
Posté(e) 8 juin 20196 a Je trouve que l'originale est mieux ! Juste en diminuant un peu la saturation...ta retouche est trop froide niveau balance des blancs...
Posté(e) 8 juin 20196 a Il y a 7 heures, Vesuvius a dit : Je trouve que l'originale est mieux ! Juste en diminuant un peu la saturation...ta retouche est trop froide niveau balance des blancs... non quand même pas . enfin , un entre deux pour moi . l'originale trop chaude et la retouche trop froide . même si c'est tout de même plaisant .
Posté(e) 8 juin 20196 a Auteur Merci à tous pour vos retours. Je vais retenter en laissant plus de champs en bas et redonannt un peu de chaleur voir ce que ça donne. Il y a 9 heures, Vesuvius a dit : Je trouve que l'originale est mieux ! Juste en diminuant un peu la saturation...ta retouche est trop froide niveau balance des blancs... Ceci dit l 'originale est assez calamiteuse pour la balance des blancs ^^
Posté(e) 8 juin 20196 a Bah joli travail de rattrapage. La colorimétrie de la version retouché satisfait mon oeil. Bien vu.
Posté(e) 15 juin 20196 a La retouche certes un peu froide mais plus naturelle nécessite un petit retour en PT, un mix entre les deux versions.