Aller au contenu

Avis flash Godox SK 400 II et GS 400 II


Foxynet
Messages recommandés

Avis flash Godox SK 400 II et GS 400 II

par foxinet » Jeudi 13 Juin 2019 12:38

Salut tout le monde,

Après une bonne expérience strobiste (que ce soit en studio ou en extérieur), je souhaite m'équiper en flashes de studio (2 ou 3, tout en conservant les cobras pour du complément ponctuel).
Cette évolution est motivée par le besoin de plus de précision dans la mise en place et le réglage des lumière au travers d'une lampe de modelage efficace.

Initialement, je me suis orienté vers 2 RX4 Elinchrom (grand classique mais un peu cher pour ce que c'est) et j'ai découvert la gamme godox qui semble intéressante (mais pas parfaite...).

2 flashes ont retenu mon attention : le SK400II et le GS400II. (on peut en avoir 3 pour moins que le prix de 2 RX... Mais après tout se paie...)

J'ai notamment entendu parlé d'un manque de constance dans la puissance (jusqu'à 0,5EV de variation, ce qui est énorme quand on prévoit 1EV de différence entre l'éclairage principal et le fill-in...).

Avez vous des retours d'expérience à partager sur ces modèles? Que pensez vous?

Merci d'avance pour vos lumières.

A+

Foxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas sur que tu trouve qui que ce soit sur ce forum qui les ai testé, je fais confiance a godox mais que que ses gammes AD, pour les flash chinois souvent probleme d isolation (genre toucher tu touche le bol reflecteur et tu te chope un coup de jus) de précision des reglages et des inconstances c est un peu le lot commun a tel point que mes 2 strobe avec lampe pilote je les utilise moins que mes cobra (en plus mes cobras j ai pas a me déplacer je peux modifier la puissance depuis mon trigger.

Au final non les RX4 ne sont pas cher pour ce que c est, pour moi il ont 2 défauts, d etre avec alimentation electrique et de ne pas avoir de ventilation, d ailleurs je suis pas sur que les deux godox le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...