Aller au contenu

Citerne portugaise


yaya
Messages recommandés

Citerne portugaise, El Jadida.


En 1502, les Portugais ont bâti un fortin à 76 km au sud de Casablanca. Aujourd'hui, c'est El-Jadida, lieu de villégiature protégé par des fortifications que longe un chemin de ronde. Là-haut, la vue donne sur l'océan. La ville possède l'un des plus célèbres monuments du Maroc : la citerne portugaise patrimoine mondial de l'humanité. Construite en 1514 ,ses vingt-cinq piliers  soutenant des voûtes de pierre se reflétant dans l'eau, confère au lieu une certaine magie qui n'a d'ailleurs pas échappé au réalisateur Orson Welles puisqu'il y a tourné certaines scènes de son Othello.
La cité portugaise et sa superbe Citerne : Sites touristiques par excellence ont été proclamées le 30 juin 2004 patrimoine mondial de l'humanité, lors de la 28 ème session du comité tenue à Suzhou en Chine et la citerne comme deuxième plus beau monument portugais au monde.

Pitié !  à f11 les effets de distorsion ne pardonnent pas.😜

 

1717710962_DSC_2516-2(1).jpg.a8f4a14e7f570c6cf6f89320bbf97862.jpg

 

DSC_3715.jpg.95918862b18959f38afad4f9287ef2c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Distorsion ou pas , c'est très bien photographier , j' aime beaucoup la 1ère pour son filet de lumière et les reflets de la structure dans l'eau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première photo a ma préférence également. Quel bel endroit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Super Yaya, c'est un des objectifs a revoir encore si cet automne je viens a El Jadida pour le salon du cheval, ce coup ci j'essayerai de ne pas me retrouver sans rien pour me caler comme la fois ou j'y suis allé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très beau...Tu aurais dû peut être faire un assemblage de plusieurs expos ?

Par contre, je vois pas le lien entre l'ouverture et la distorsion...o.O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La cité portugaise est très belle et y a matière à photos beaucoup de petites ruelles, des portes et  bâtisses anciennes, la visite s'impose.

il y a 49 minutes, Jiheme04 a dit :

Super Yaya, c'est un des objectifs a revoir encore si cet automne je viens a El Jadida pour le salon du cheval, ce coup ci j'essayerai de ne pas me retrouver sans rien pour me caler comme la fois ou j'y suis allé !

il y a 50 minutes, Vesuvius a dit :

C'est très beau...Tu aurais dû peut être faire un assemblage de plusieurs expos ?

Par contre, je vois pas le lien entre l'ouverture et la distorsion...o.O ?

Heu, heuuu mélange de pinceaux je voulais dire à l'UGA 10-20😊

Le trépied n'est pas autorisé j'ai profité d'un petit moment d’inattention pour faire quelques clichés en plus que j'avais l'idée en tête.

Merci à vous tous de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux belles images avec de belles couleurs et de jolis reflets. J'ai une préférence également pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

superbe . j'adore ce genre d'endroit atypique . je vote la une aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un superbe lieu bien mis en boite !

La 2 est plus conventionnelle dans son cadrage, je reste aussi sur la 1 car les chapiteaux se reflètent mieux et le rayon est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...