Posté(e) 14 juin 20196 a Citerne portugaise, El Jadida. En 1502, les Portugais ont bâti un fortin à 76 km au sud de Casablanca. Aujourd'hui, c'est El-Jadida, lieu de villégiature protégé par des fortifications que longe un chemin de ronde. Là-haut, la vue donne sur l'océan. La ville possède l'un des plus célèbres monuments du Maroc : la citerne portugaise patrimoine mondial de l'humanité. Construite en 1514 ,ses vingt-cinq piliers soutenant des voûtes de pierre se reflétant dans l'eau, confère au lieu une certaine magie qui n'a d'ailleurs pas échappé au réalisateur Orson Welles puisqu'il y a tourné certaines scènes de son Othello. La cité portugaise et sa superbe Citerne : Sites touristiques par excellence ont été proclamées le 30 juin 2004 patrimoine mondial de l'humanité, lors de la 28 ème session du comité tenue à Suzhou en Chine et la citerne comme deuxième plus beau monument portugais au monde. Pitié ! à f11 les effets de distorsion ne pardonnent pas.😜
Posté(e) 14 juin 20196 a Distorsion ou pas , c'est très bien photographier , j' aime beaucoup la 1ère pour son filet de lumière et les reflets de la structure dans l'eau ^^
Posté(e) 14 juin 20196 a Super Yaya, c'est un des objectifs a revoir encore si cet automne je viens a El Jadida pour le salon du cheval, ce coup ci j'essayerai de ne pas me retrouver sans rien pour me caler comme la fois ou j'y suis allé !
Posté(e) 14 juin 20196 a C'est très beau...Tu aurais dû peut être faire un assemblage de plusieurs expos ? Par contre, je vois pas le lien entre l'ouverture et la distorsion... ?
Posté(e) 14 juin 20196 a Auteur La cité portugaise est très belle et y a matière à photos beaucoup de petites ruelles, des portes et bâtisses anciennes, la visite s'impose. il y a 49 minutes, Jiheme04 a dit : Super Yaya, c'est un des objectifs a revoir encore si cet automne je viens a El Jadida pour le salon du cheval, ce coup ci j'essayerai de ne pas me retrouver sans rien pour me caler comme la fois ou j'y suis allé ! il y a 50 minutes, Vesuvius a dit : C'est très beau...Tu aurais dû peut être faire un assemblage de plusieurs expos ? Par contre, je vois pas le lien entre l'ouverture et la distorsion... ? Heu, heuuu mélange de pinceaux je voulais dire à l'UGA 10-20😊 Le trépied n'est pas autorisé j'ai profité d'un petit moment d’inattention pour faire quelques clichés en plus que j'avais l'idée en tête. Merci à vous tous de vos retours.
Posté(e) 14 juin 20196 a Deux belles images avec de belles couleurs et de jolis reflets. J'ai une préférence également pour la première.
Posté(e) 15 juin 20196 a Un superbe lieu bien mis en boite ! La 2 est plus conventionnelle dans son cadrage, je reste aussi sur la 1 car les chapiteaux se reflètent mieux et le rayon est top !
Posté(e) 19 juin 20196 a La une vraiment étonnante! J'ignorais tout de la présence des Portugais au Maroc.. ( Je suis né à Casablanca et ma femme est portugaise 😁😁😉)
Posté(e) 20 juin 20196 a Il y a très peu de distorsion, un endroit sublime qu'il faut visiter , 2 belles photos !