Aller au contenu

La vallée d'Ounila (5)


yaya
Messages recommandés

Retour à ma petite vallée pour présenter "à ceux qui ne connaissent pas" la kasbah d'Aït Benhaddou,

kasbah visible depuis ma terrasse🙂

 

La kasbah d'Aït Benhaddou est la plus belle, la plus grande et la plus importante kasbah du maroc, Inscrite depuis 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO, le ksar (fortification) d’Aït Benhaddou est un des plus beaux exemples de l’architecture du Sud marocain est entièrement construit en pisé (terre crue) sur plusieurs niveaux . Ce site exceptionnel a servi de lieux de tournage aux plus grands classiques du cinéma international.

 

DSC_8565.jpg.e309851665981b385302108afd18eaed.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu as une très belle vue depuis ta terrasse ! 

C'est un beau paysage et cette photo le met très bien valeur. 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Eh beh y a pire, comme vue !

C'est très beau et coloré, le tout sous une lumière bien douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un lieu magique.

En effet il y a eu pas mal de film tournés chez toi, entre autres un Indiana Jones je crois non ?

J'espère pouvoir passer te dire bonjour en octobre, le col du Tijka est au programme de mon trip de retour vers le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un très beau paysage et les couleurs sont très belles !

J'aurais, je pense, essayer d'ouvrir un peu plus sur la gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos appréciations.

Il y a 17 heures, Jakez a dit :

J'aurais, je pense, essayer d'ouvrir un peu plus sur la gauche.

À gauche que des bâtisses sans intérêt j'ai donc privilégié une ouverture à droite où la montagne est nettement plus jolie.

Merci de ton avis.

Il y a 20 heures, Jiheme04 a dit :

Un lieu magique.

En effet il y a eu pas mal de film tournés chez toi, entre autres un Indiana Jones je crois non ?

J'espère pouvoir passer te dire bonjour en octobre, le col du Tijka est au programme de mon trip de retour vers le nord.

Ça sera avec plaisir je serais très content de te rencontrer, si votre projet se concrétise on reste en contact par MP.

Si t'as besoin d'infos itinéraire et autres n'hésite pas à poser tes questions.

Un extrait des films qui ont été tournés ici à Ouarzazate et à la kasbah d'Aït Benhaddou la liste est plus longue.

Ali Baba et les quarante voleurs (1954)- L'homme qui en savait trop (1956) -Lawrence d'Arabie (1962) Sodom et Gomorrhe (1962) -Cent mille dollars au soleil (1962) -Patton (1970) -Œdipe roi (1967)-L'Homme qui voulut être roi (1975)- Le vol du sphinx (1984)- Harem (1985)- Le Diamant du Nil (1986)-Tuer n'est pas jouer (1987)- La Dernière Tentation du Christ (1988) -Un thé au Sahara (1990)- Kundun(1997)-Légionnaire (1998)- La Momie (1999)- Gladiator (2000) -Le Boulet (2002)- Spy Game- jeu d'espions (2001)-Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre (2002) -Ce dont rêvent les filles (2003) Alexandre (2004)-Kingdom of Heaven (2005) -Babel (2006) -La colline a des yeux (2006) -La colline a des yeux 2 (2007)-Mensonges d'État (2008) -Prince of Persia - Les Sables du temps (2010) -Les Chemins de la liberté (2010)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...