Jump to content

Choix d'appareil photo SOS

NomadProd17
Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème depuis pas mal de temps et je le pose ici : Je suis amateur en photographie et je commence à me sentir limité par mon Olympus OMD E-M10 mark I sachant que je fais principalement du portrait et un peu de photo de rue, je souhaite donc m'acheter un nouvel appareil photo de type reflex CANON ( je ne suis pas canoniste mais un proche est photographe pro et étant canoniste il m'a dit de partir sur cette marque pour qu'il puisse me prêter ou donner un ou deux objectifs ), mais voilà le problème j'ai un budget de 700€ et je ne sais pas quoi en faire. Selon vous dois-je : - plus partir sur un boitier + objectif entrée de gamme/débutant neuf avec un ou deux accessoires basiques (lequel) ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        - prendre un boitier amateur du type 77D ou 80D (lequel me conseillez vous pour ma pratique et mon argent) d'occasion et acheter un objectif plus qualitatif que celui du kit pourquoi pas d'occasion aussi ?                                                          - ou d'acheter un boitier entrée de gamme d'occasion et d'acheter un 18/55 d'occasion pour les voyages ect, un 50mm 1/8 de chez canon pour le portrait et pourquoi pas un trépied plus filtres... ?

Je ne sais pas du tout sur quoi me diriger. Si vous avez d'autres alternatives à me proposer allez-y ! :)

Je vous remercie d'avance de votre aide !

• 2 years later...
Club photo

il vaut mieux un couple apn bas de gamme et un objectif milieu de gamme