Posté(e) 24 août 20178 a Voici le lion et la citadelle de Belfort. Cette sculpture de lion , d'Auguste Bartholdi (sculpteur à l'origine de la statue de la Liberté), se trouve au pied de la falaise de la citadelle de Belfort. Ce lion fait 11 mètres de haut et 22 mètres de long. La citadelle est une fortification de Vauban qui surplombe la ville, depuis un promontoire rocheux calcaire.
Posté(e) 24 août 20178 a Une belle composition qui nos permet d'apprécier la citadelle avec en plus, la présence de la lune juste au dessus. Un seul regret : le lion ne se détache pas suffisamment à mon goût pour que l'on puisse en voir correctement les détails.
Posté(e) 24 août 20178 a cool tu as eu la lune, ha bon oups c'est le bâtiment le sujet principal pas facile d'intégrer le lion sous ce cadrage, mais les couleurs et le cadrage pour une vision globale me convient bien
Posté(e) 24 août 20178 a Orev, peux-tu donner un petit coup d'accentuation ou de micro-contraste à ta photo ? Les détails t'en seront reconnaissant. Modifié 24 août 20178 a par caulre
Posté(e) 24 août 20178 a il y a 1 minute, caulre a dit : Orev, peux-tu donner un petit coup d'accentuation ou de micro-contraste ? on peut surtout lui donner un coup de pied à @Orev MDR
Posté(e) 24 août 20178 a Auteur Je vais essay il y a 2 minutes, caulre a dit : Orev, peux-tu donner un petit coup d'accentuation ou de micro-contraste à ta photo ? Les détails t'en seront reconnaissant. Je vais essayer, mais ce n'est pas évident, vu qu'il s'agit d'un JPEG.
Posté(e) 24 août 20178 a Auteur il y a 16 minutes, Krystron a dit : on peut surtout lui donner un coup de pied à @Orev MDR On peut savoir pourquoi Monsieur @Krystron ?
Posté(e) 24 août 20178 a Auteur à l’instant, caulre a dit : C'est dommage de ne pas shooter en Raw pour toutes les photos. A l'époque où j'ai pris cette photo je ne faisais pas de Raw et cette photo a été prise à l'arrache lors d'un déplacement dans le cadre de mon travail, je n'avais pas donc malheureusement pas le temps de m'attarder sur la qualité de la photo.