Pilippe Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Hello à tous ! Je suis désespéré ! je cherche depuis 2H un intervalometre pour mon Nikon D3500 mais je ne trouve rien... tout les intervalometres nikon que je trouve on des prises type DC2 (il me semble) or mon D3500 n'as pas cette prise je n'ai que micro USB et HDMI... le seul logiciel que je trouve pour piloter avec mon Mac (Sofortbild) n'est pas compatible avec le D3500. Auriez vous une solution pour moi please ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Il me semble que depuis le Nikon D3400, il n'y a plus de prise DC2, ni de prise micro d'ailleurs il me semble aussi. Nikon ayant décidé que comme cette gamme est destiné au grand publique, la prise DC2 et micro étaient inutile. Donc la solution, changer d'appareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilippe Posted June 21, 2019 Author Share Posted June 21, 2019 (edited) Merde.... et j’ai vu certaines télécommande qui font plusieurs marques est ce que c’est juste le câble qui change ou il y as plus pour la compatibilité (processeur interne) ? Ilme semble que Sony utilise du micro USB. Edited June 21, 2019 by Pilippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Pour Nikon il faut obligatoirement la prise DC2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilippe Posted June 21, 2019 Author Share Posted June 21, 2019 (edited) Mince bon sinon pour un Time laps c’est mort ou il y as une technique ? Chrono à la main et je fais l’intervalomettre avec mon petit doigt ? Autre astuce ? Edited June 21, 2019 by Pilippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Je crois que ça va être très compliqué manuellement Sachant qu'il faut au minimum 24 images pour faire 1 seconde de timelaps Donc si tu veux faire un timelaps d'1 minute : 24 X 60 = 1440 photos En supposant que tu fais un intervalle de 10s entre chaque photo : 1440 X 10 = 14400 seconde 14400 secondes = 240 minutes = 4 heures ... Tu vois le délire lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Le prob c est que le connecteur du D3500 n est pas un mini usb sinon tu trouverais facilement, et c est pas mort du tout faut passer par un PC, faut juste trouver le logiciel compatible avec ton boitier et ton ordinateur, tu fais tes reglages sur le PC ensuite le pc commande le déclenchement via le cable USB. Je shoot pas mal en thetered mais c est pour visualisé mes portrait directement sur un écran plutôt qu a l arrière de mon boitier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Bon bah voilà , tu à une solution à exploiter Après je me pose la question sur la durée de la batterie du PC, un timelaps peux prendre plusieurs heures .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilippe Posted June 22, 2019 Author Share Posted June 22, 2019 Il y a 7 heures, Dr_Weird a dit : Le prob c est que le connecteur du D3500 n est pas un mini usb sinon tu trouverais facilement, et c est pas mort du tout faut passer par un PC, faut juste trouver le logiciel compatible avec ton boitier et ton ordinateur, tu fais tes reglages sur le PC ensuite le pc commande le déclenchement via le cable USB. Je shoot pas mal en thetered mais c est pour visualisé mes portrait directement sur un écran plutôt qu a l arrière de mon boitier. Des idées de logiciel ou alors de mots clé pour mes recherches ? Je n’en mettrais pas ma main à couper mais c’est bien du micro USB... mais alors si c’est un port Ou je peux déclenché est ce que n’importe quel déclencheur en micro usb ferg l’affaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted June 24, 2019 Share Posted June 24, 2019 Le 22/06/2019 à 18:34, Pilippe a dit : Des idées de logiciel ou alors de mots clé pour mes recherches ? Je n’en mettrais pas ma main à couper mais c’est bien du micro USB... mais alors si c’est un port Ou je peux déclenché est ce que n’importe quel déclencheur en micro usb ferg l’affaire ? Je pense pas, j ai pas la réponse absolu (car quand tu utilise un logiciel seulement les boitiers compatbiles fonctionnent) mais techniquement un déclencheur micro usb devrai fonctionner mais je ne sais pas si ça se trouve en intervallometre et j en ai aucune certitudes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted June 24, 2019 Share Posted June 24, 2019 Non mais c'est mort . Ton D3500 ne peux pas recevoir de télécommande filaire, et encore moins un intervallomètre. Et en usb c'est impossible chez Nikon Deux solution : 1ere solution : Essaye de trouver un logiciel pour pouvoir piloter à distance ton appareil (mais bon, même si tu trouve, il va falloir trimballer ton matériel photo + ton pc portable. 2e solution (que je trouve la plus simple : revends ton D3500 et achete un boitier avec la prise MC2 pour pouvoir recevoir une télécommande. et la le problème est résolu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilippe Posted June 24, 2019 Author Share Posted June 24, 2019 J’ai commandé une télécommande simple pour Sony Alpha.... 5€ et des bananes sur Amazon si ça fonctionne je tente l’intervallometre sinon c’est 5€ de perdu j’ai été voir des sites en anglais qui disent que avec le Nikon D3400 la télécommande Sony works, so i croise les fingers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilippe Posted June 26, 2019 Author Share Posted June 26, 2019 Le 24/06/2019 à 09:02, Showcaze a dit : Non mais c'est mort . Ton D3500 ne peux pas recevoir de télécommande filaire, et encore moins un intervallomètre. Et en usb c'est impossible chez Nikon Deux solution : 1ere solution : Essaye de trouver un logiciel pour pouvoir piloter à distance ton appareil (mais bon, même si tu trouve, il va falloir trimballer ton matériel photo + ton pc portable. 2e solution (que je trouve la plus simple : revends ton D3500 et achete un boitier avec la prise MC2 pour pouvoir recevoir une télécommande. et la le problème est résolu. Si je trouve un système compatible avec le d3400 est ce que il sera compatible avec le d3500 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted June 27, 2019 Share Posted June 27, 2019 Normalement oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilippe Posted June 27, 2019 Author Share Posted June 27, 2019 Donc pour avoir essayé : la télécommande Sony en micro USB ne fonctionne pas avec le d3500 et j’imagine qu’elle ne fonctionne pas non plus avec le d3400.... on lit beaucoup de connerie sur internet... c’est 5€ de perdu donc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted June 27, 2019 Share Posted June 27, 2019 Après si tu a réellement besoin d'y brancher un intervallomètre, tu peux toujours revendre ton D3500 et te rabattre sur unD3300 / D3200 ou un D5200 / D5300, etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilippe Posted June 28, 2019 Author Share Posted June 28, 2019 Il y a 12 heures, Showcaze a dit : Après si tu a réellement besoin d'y brancher un intervallomètre, tu peux toujours revendre ton D3500 et te rabattre sur unD3300 / D3200 ou un D5200 / D5300, etc ... J’ai trouvé une « solution » à mon problème, l’application smart shooter 4 fonction (mais sans live view) ça me suffis amplement c’est pour faire 1 ou 2 timelaps c’est juste histoire de m’entraîner de tester des choses je suis vraiment débutant dans la photo, je n’ose même pas encore poster mes photos j’attend de faire mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vercors Posted September 26, 2019 Share Posted September 26, 2019 Il me semble que cet appareil communique sans fil avec les smartphone android (snapbridge). Peut être y a t il une appli sur android qui permet de faire intervallomètre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casteran Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Pour faire un déclenchement à distance il faut télécharger le programme snapbrige pour le Nikon d3500 nikon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casteran Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Pour les personnes qu'ils veulent un déclenchement sans fil il faut télécharger le programme snapbridge pour le Nikon d3500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.