Aller au contenu

intervalometre D3500


Pilippe
Messages recommandés

Hello à tous ! Je suis désespéré ! je cherche depuis 2H un intervalometre pour mon Nikon D3500 mais je ne trouve rien... tout les intervalometres nikon que je trouve on des prises type DC2 (il me semble) or mon D3500 n'as pas cette prise je n'ai que micro USB et HDMI... le seul logiciel que je trouve pour piloter avec mon Mac (Sofortbild) n'est pas compatible avec le D3500.

 

Auriez vous une solution pour moi please ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que depuis le Nikon D3400, il n'y a plus de prise DC2, ni de prise micro d'ailleurs il me semble aussi.

Nikon ayant décidé que comme cette gamme est destiné au grand publique, la prise DC2 et micro étaient inutile.

Donc la solution, changer d'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde.... et j’ai vu certaines télécommande qui font plusieurs marques est ce que c’est juste le câble qui change ou il y as plus pour la compatibilité (processeur interne) ? Ilme semble que Sony utilise du micro USB. 

Modifié par Pilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Mince 😞

bon sinon pour un Time laps c’est mort ou il y as une technique ? 

Chrono à la main et je fais l’intervalomettre avec mon petit doigt ? 

Autre astuce ? 

Modifié par Pilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ça va être très compliqué manuellement

Sachant qu'il faut au minimum 24 images pour faire 1 seconde de timelaps

Donc si tu veux faire un timelaps d'1 minute : 24 X 60 = 1440 photos

En supposant que tu fais un intervalle de 10s entre chaque photo : 1440 X 10 = 14400 seconde

14400  secondes = 240 minutes = 4 heures ...

Tu vois le délire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prob c est que le connecteur du D3500 n est pas un mini usb sinon tu trouverais facilement, et c est pas mort du tout faut passer par un PC, faut juste trouver le logiciel compatible avec ton boitier et ton ordinateur, tu fais tes reglages sur le PC ensuite le pc commande le déclenchement via le cable USB.
Je shoot pas mal en thetered mais c est pour visualisé mes portrait directement sur un écran plutôt qu a l arrière de mon boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah voilà , tu à une solution  à exploiter

Après je me pose la question sur la durée de la batterie du PC, un timelaps peux prendre plusieurs heures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Dr_Weird a dit :

Le prob c est que le connecteur du D3500 n est pas un mini usb sinon tu trouverais facilement, et c est pas mort du tout faut passer par un PC, faut juste trouver le logiciel compatible avec ton boitier et ton ordinateur, tu fais tes reglages sur le PC ensuite le pc commande le déclenchement via le cable USB.
Je shoot pas mal en thetered mais c est pour visualisé mes portrait directement sur un écran plutôt qu a l arrière de mon boitier.

 Des idées de logiciel ou alors de mots clé pour mes recherches ? Je n’en mettrais pas ma main à couper mais c’est bien du micro USB...

mais alors si c’est un port Ou je peux déclenché  est ce que n’importe quel déclencheur en micro usb ferg  l’affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 22/06/2019 à 18:34, Pilippe a dit :

 Des idées de logiciel ou alors de mots clé pour mes recherches ? Je n’en mettrais pas ma main à couper mais c’est bien du micro USB...

mais alors si c’est un port Ou je peux déclenché  est ce que n’importe quel déclencheur en micro usb ferg  l’affaire ?

Je pense pas, j ai pas la réponse absolu (car quand tu utilise un logiciel seulement les boitiers compatbiles fonctionnent) mais techniquement un déclencheur micro usb devrai fonctionner mais je ne sais pas si ça se trouve en intervallometre et j en ai aucune certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est mort .

Ton D3500 ne peux pas recevoir de télécommande filaire, et encore moins un intervallomètre.

Et en usb c'est impossible chez Nikon

Deux solution :

1ere solution : Essaye de trouver un logiciel pour pouvoir piloter à distance ton appareil (mais bon, même si tu trouve, il va falloir trimballer ton matériel photo + ton pc portable.

2e solution (que je trouve la plus simple : revends ton D3500 et achete un boitier avec la prise MC2 pour pouvoir recevoir une télécommande. et la le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai commandé une télécommande simple pour Sony Alpha.... 5€ et des bananes sur Amazon si ça fonctionne je tente l’intervallometre sinon c’est 5€ de perdu 😊

j’ai été voir des sites en anglais qui disent que avec le Nikon D3400 la télécommande Sony works, so i croise les fingers 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 24/06/2019 à 09:02, Showcaze a dit :

Non mais c'est mort .

Ton D3500 ne peux pas recevoir de télécommande filaire, et encore moins un intervallomètre.

Et en usb c'est impossible chez Nikon

Deux solution :

1ere solution : Essaye de trouver un logiciel pour pouvoir piloter à distance ton appareil (mais bon, même si tu trouve, il va falloir trimballer ton matériel photo + ton pc portable.

2e solution (que je trouve la plus simple : revends ton D3500 et achete un boitier avec la prise MC2 pour pouvoir recevoir une télécommande. et la le problème est résolu.

Si je trouve un système compatible avec le d3400 est ce que il sera compatible avec le d3500 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Donc pour avoir essayé :

la télécommande Sony en micro USB ne fonctionne pas avec le d3500 et j’imagine qu’elle ne fonctionne pas non plus avec le d3400....

on lit beaucoup de connerie sur internet... c’est 5€ de perdu donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après si tu a réellement besoin d'y brancher un intervallomètre, tu peux toujours revendre ton D3500 et te rabattre sur unD3300 / D3200 ou un D5200 / D5300, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Showcaze a dit :

Après si tu a réellement besoin d'y brancher un intervallomètre, tu peux toujours revendre ton D3500 et te rabattre sur unD3300 / D3200 ou un D5200 / D5300, etc ...

J’ai trouvé une « solution » à mon problème, l’application smart shooter 4 fonction (mais sans live view) ça me suffis amplement c’est pour faire 1 ou 2 timelaps c’est juste histoire de m’entraîner de tester des choses je suis vraiment débutant dans la photo, je n’ose même pas encore poster mes photos j’attend de faire mieux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...

Il me semble que cet appareil communique sans fil  avec les smartphone android (snapbridge). Peut être y a t il une appli sur android qui permet de faire intervallomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 years later...
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...