Aller au contenu

Body


Ares9907
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit essai de nu masculin.
Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
 

21062019_Nico_nu_1-SD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne suis pas convaincue par le cadrage qui laisse beaucoup trop d'espace à gauche et ça manque de lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui...Décapité, c'est glauque...ne pas vouloir montrer son visage est tout à fait compréhensible, mais il existe d'autres moyens que ceux des révolutionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos retours.
Alors, le cadrage, j'ai dû merder dans la version postée, car le sujet est sur les 2 points forts de gauche et non centré...
La lumière, oui !!! J'ai corrigé, bien mieux.

Pour la tête, cela ne me choc pas et si la tête doit être coupée, c'est "la règle" en tout cas pour les parties du corps à couper :) 
Ce n'est donc pas la technique des révolutionnaires, mais une règle en composition photo.. (bien que les règles puissent être transgressées parfois oui :) )
La version correcte est coupée à mi-cuisse d'ailleurs (toujours pour respecter la règle...) 

Bref, le cadrage, je suis d'accord, mais me suis planté pas grave.
L'éclairage aussi !! :) En voyant d'autres nu, cela m'a choqué le manque de lumière.

Merci à vous


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, Ares9907 a dit :


La lumière, oui !!! J'ai corrigé, bien mieux.
 

Montre, on te dira ce qu'on en pense. ;) 

il y a une heure, Ares9907 a dit :


Pour la tête, cela ne me choc pas et si la tête doit être coupée, c'est "la règle" en tout cas pour les parties du corps à couper :) 
Ce n'est donc pas la technique des révolutionnaires, mais une règle en composition photo.. (bien que les règles puissent être transgressées parfois oui :) )
La version correcte est coupée à mi-cuisse d'ailleurs (toujours pour respecter la règle...) 

Bref, le cadrage, je suis d'accord, mais me suis planté pas grave.

 

Non ce n'est pas grave mais ici, on n'est pas sur Fb ou chez tata Yvette et on te dit les choses franchement afin qu'on puisse s'améliorer. Et ce n'est pas parce que c'est la règle que ça fonctionne à tous les coups. :D 

Comme le dit @Vesuvius , il existe d'autres moyens pour dissimuler le visage. 

il y a une heure, Ares9907 a dit :


 En voyant d'autres nu, cela m'a choqué le manque de lumière.
 

Yes, justement si ça t'a choqué sur d'autres nus, il vaut mieux ne pas faire pareil. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, je reste sur ma position quant à la tête.
D'ailleurs, pour d'autres, cela ne choc pas :) 

Oui oui... je connais le discours :) J'ai traîné sur pas mal de forum critique avant celui-ci ;) 
FB... tata Yvette.... je connais la chanson. Je ne viens pas ici pour des like... mais pour corriger des détails que j'ai pu oublier. ;)


La lumière, c'est après l'avoir posté sur une galerie, en comparant, que le manque de lumière m'a "choqué". Le coup je me suis dit "sombre mais ça va" puis finalement non... :)
Et tu confirmes l'idée ! :)

Perso, quand je fais une critique, je dis le bon et le moins bon et le mauvais... sans forcément être désagréable :) 
Après, chacun fait comme il l'entend, je parle pour moi 


Ce que j'attendais, c'est un retour sur la main gauche. Qui moi, me déplait, mais pas réussi à faire mieux. Avec une serviette blanche c'était top, mais après impossible d'avoir les même ombres et la même pose.
Je voulais voir si ça vous choquait, mais a priori... non :) Là une règle non respectée d'ailleurs.

Merci de vos retours 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plus de lumière
J'ai gardé la coupe sous le genou, pour garder les ombres sur la cuisse

21062019_Nico_nu_SD_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 30 ans que j'ai commencé la photo, les règles, elles me passent au dessus du museaux... D'ailleurs, c'est rare que j'en parle et même la main près du cadre ne le gêne pas...moi, c'était le rendu plus "psychologique" on va dire...Après, ma façon de dire...c'est pas méchant... j'aime bien les allégories...tu le verras sur le forum si tu reviens...j'espère !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Non cette main gauche ne me gêne pas perso. 

L'image est meilleure avec cette lumière en + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta version 2 est bien meilleur pour ce qui concerne la lumière et e format , ta lumière a gauche fait bien ressortir la musculature du bras , et ton flash de droite est bien placé

tu devrait appliquer un léger dodge and burn pour mieux mettre en valeur la musculature des formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, tchotcho a dit :

ta version 2 est bien meilleur pour ce qui concerne la lumière et e format , ta lumière a gauche fait bien ressortir la musculature du bras , et ton flash de droite est bien placé

tu devrait appliquer un léger dodge and burn pour mieux mettre en valeur la musculature des formes

Merci 
Les ombres ont été retravaillées, je n'ai pas insisté d'avantage pour rester un peu plus naturel. L'avant/l'après dodge&burn me suffisait.

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, tchotcho a dit :

ta version 2 est bien meilleur pour ce qui concerne la lumière et e format , ta lumière a gauche fait bien ressortir la musculature du bras , et ton flash de droite est bien placé

tu devrait appliquer un léger dodge and burn pour mieux mettre en valeur la musculature des formes

Merci 
Les ombres ont été retravaillées, je n'ai pas insisté d'avantage pour rester un peu plus naturel. L'avant/l'après dodge&burn me suffisait.

Merci :)

Il y a 21 heures, Vesuvius a dit :

Depuis 30 ans que j'ai commencé la photo, les règles, elles me passent au dessus du museaux... D'ailleurs, c'est rare que j'en parle et même la main près du cadre ne le gêne pas...moi, c'était le rendu plus "psychologique" on va dire...Après, ma façon de dire...c'est pas méchant... j'aime bien les allégories...tu le verras sur le forum si tu reviens...j'espère !!😉

Oui, je comprends :) 
La tête coupée ne me gène pas, plus que la règle, d'autres sont du même avis. Bref, merci en tout cas de ton retour.


J'attendais de voir si la main gauche choquait, ce que je regrette sur ce shoot... mais a priori non... avis partagé donc :)

En tout cas, si je prends le temps de venir ici, c'est pour recevoir des critiques, pas des likes ou "woua, sympa, cool".... ;)

Merci à vous 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

franchement je suis débutant, je n'y connais pas encore grand chose en photo, mais je pense que pour toi c est bien d avoir des avis d'expert mais aussi de débutant, donc d'un premier oeil..

 c'est pas méchant le prend pas mal sincèrement, mais pour moi cette photo est banal et ne "parle" pas tout simplement, il n'y a pas d'expression...

désolé de ma franchise, perso j'aurais pas coupé la tete ou alors si tu veux pas la montrer, cacher avec une main ou autre chose, pour avoir au moin une expression....j'aurais recadré et peut etre pris une autre posture, avec un autre angle ou je sais pas, un truc qui fait que quand on te regarde on ressente quelquechose...bref sincerement c'est pas méchant, juste un ressenti, ce n'est que personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...
Citation

 

Moi je rejoins l'avis de @sebos37

je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce que fais  @da59 tout y est , bon son modèle a moins de poils mais c'est le même principe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...