Jump to content

Sur le palier

Bernard
Recommended Posts

Club photo

C'est le concierge ?

Sympa et bien vu.

Il est pas cavernicole le moineau pour se mettre dans ce trou.

Club photo
il y a 8 minutes, Romaric a dit :

Il a peut-être son nid , bien pris !

Normalement le moineau n'est pas cavernicole, il nidifie dans les arbres mais pas dans des trous. Après celui là a peut être des ancêtres mésanges...

il y a 27 minutes, Jiheme04 a dit :

C'est le concierge ?

Sympa et bien vu.

Il est pas cavernicole le moineau pour se mettre dans ce trou.

Merci pour ton avis , j'ai celle ci aussi ,

2019-04 (81)-InPixio POSTEE le 22-06-2019.jpg

il y a 17 minutes, Romaric a dit :

Il a peut-être son nid , bien pris !

C'est possible aussi , je ne me suis pas attardé sur le sujet , merci pour ton appréciation Romaric

Bien vu pour le contraste entre la douceur de l'oiseau et la rugosité du tronc ! 

Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :

Normalement le moineau n'est pas cavernicole, il nidifie dans les arbres mais pas dans des trous. Après celui là a peut être des ancêtres mésanges...

Le titre va bien à cette présentation mais j'ai l'impression que le Moineau domestique manque un brin de netteté.

Cavernicole : le Moineau domestique présenté ici non mais le Moineau friquet est bien cavernicole, hélas il se fait rare.

Club photo

il y a 45 minutes, Jypegood a dit :

Le titre va bien à cette présentation mais j'ai l'impression que le Moineau domestique manque un brin de netteté.

Cavernicole : le Moineau domestique présenté ici non mais le Moineau friquet est bien cavernicole, hélas il se fait rare.

Je ne connais pas le moineau friquet, les notre sont tous fauchés...

Plus sérieusement, chez moi il y a le moineau cisalpin et le domestique, il y en a plein autour des poulaillers, sont opportunistes...

Ceux qu'il y a chez moi nichent sur des poutres sous le avancés de toit, dans les arbres aussi, un peu n'importe où en fait.

Des friquets j'en ai jamais vu ici, ce qui ne veux pas dire qu'il y en a pas non plus.

D'une manière générale depuis une dizaine d'année, à part des moineaux, il y a de moins en moins d'oiseaux dans les jardins., j'avais surtout pas mal de mésanges, de toutes les sortes; à part quelques bleues j'en vois presque plus...

une belle prise de vue des 2 clichés un peu comme @Jypegood je trouve un petit manque de netteté sur la une mais couleur de celui ci en harmonie avec le tronc bien vue

Club photo

Merci pour ce partage et toutes les explications sur la bestiole. :) 

Club photo

Super dans sa grotte !