Bernard Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Il était là comme s'il prenait l'air ou contemplait les environs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted June 22, 2019 Club photo Share Posted June 22, 2019 C'est le concierge ? Sympa et bien vu. Il est pas cavernicole le moineau pour se mettre dans ce trou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Il a peut-être son nid , bien pris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted June 22, 2019 Club photo Share Posted June 22, 2019 il y a 8 minutes, Romaric a dit : Il a peut-être son nid , bien pris ! Normalement le moineau n'est pas cavernicole, il nidifie dans les arbres mais pas dans des trous. Après celui là a peut être des ancêtres mésanges... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 22, 2019 Author Share Posted June 22, 2019 il y a 27 minutes, Jiheme04 a dit : C'est le concierge ? Sympa et bien vu. Il est pas cavernicole le moineau pour se mettre dans ce trou. Merci pour ton avis , j'ai celle ci aussi , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 22, 2019 Author Share Posted June 22, 2019 il y a 17 minutes, Romaric a dit : Il a peut-être son nid , bien pris ! C'est possible aussi , je ne me suis pas attardé sur le sujet , merci pour ton appréciation Romaric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 J'aime bien la 1ère avec une lumière bien gérée ce qui n'est pas facile avec le soleil Moins fan de la deuxième ou un oiseau est caché par l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Bien vu pour le contraste entre la douceur de l'oiseau et la rugosité du tronc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 22, 2019 Author Share Posted June 22, 2019 Merci @patch05 et @photoc pour vos avis , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jypegood Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit : Normalement le moineau n'est pas cavernicole, il nidifie dans les arbres mais pas dans des trous. Après celui là a peut être des ancêtres mésanges... Le titre va bien à cette présentation mais j'ai l'impression que le Moineau domestique manque un brin de netteté. Cavernicole : le Moineau domestique présenté ici non mais le Moineau friquet est bien cavernicole, hélas il se fait rare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted June 22, 2019 Club photo Share Posted June 22, 2019 il y a 45 minutes, Jypegood a dit : Le titre va bien à cette présentation mais j'ai l'impression que le Moineau domestique manque un brin de netteté. Cavernicole : le Moineau domestique présenté ici non mais le Moineau friquet est bien cavernicole, hélas il se fait rare. Je ne connais pas le moineau friquet, les notre sont tous fauchés... Plus sérieusement, chez moi il y a le moineau cisalpin et le domestique, il y en a plein autour des poulaillers, sont opportunistes... Ceux qu'il y a chez moi nichent sur des poutres sous le avancés de toit, dans les arbres aussi, un peu n'importe où en fait. Des friquets j'en ai jamais vu ici, ce qui ne veux pas dire qu'il y en a pas non plus. D'une manière générale depuis une dizaine d'année, à part des moineaux, il y a de moins en moins d'oiseaux dans les jardins., j'avais surtout pas mal de mésanges, de toutes les sortes; à part quelques bleues j'en vois presque plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 une belle prise de vue des 2 clichés un peu comme @Jypegood je trouve un petit manque de netteté sur la une mais couleur de celui ci en harmonie avec le tronc bien vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted June 23, 2019 Club photo Share Posted June 23, 2019 Merci pour ce partage et toutes les explications sur la bestiole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 24, 2019 Author Share Posted June 24, 2019 Merci @tchotcho & @Nikita pour vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted June 24, 2019 Club photo Share Posted June 24, 2019 Super dans sa grotte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 27, 2019 Author Share Posted June 27, 2019 Merci pour ton appréciation Caro , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.