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Portrait mieux réalisé ?


aleximage
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Bonjour , quand mon père me prenait en photo en faite il appuyé beaucoup trop fort sur le déclencheur enfin trop  rapidement et là je lui ai expliqué de bien prendre le temps de le déclencher

Est ce que c'est mieux ? Désolé pour les traces sur les lunettes qu'on peut voir , si c'est possible de supprimer ceci car moi je ne sais pas le faire pouvez vous m'aider à les enlever ?

 

Merci à vous , qu'en pensez vous ?

 

C'est la dernière que je poste par ici promis :) après je ferais d'autres photos :)

 

 

alexsony1.JPG

Modifié par aleximage
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sache que pour déclenché on appuis a moitié sur le déclencheur le temps que l ap fasse sa map apres on appuis plus pour déclenché

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si tu es en mode a priorité ouverture l ap lui te mets la vitesse correct par rapport a celle ci mais aussi par rapport a ton iso

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La mesure d exposition est en matricielle, le ciel étant blanc car lumineux, le mur étant blanc, le visage est sous exp, (pourtant la mesure matricielle c est le réglage de base, dont certains dise qu il est inutile de changer). 

Le reflet a enlevé ca demande des technique relativement avancé mais angle d incidence = angle de réflexion pour les éviter.

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Le 30/06/2019 à 10:35, Dr_Weird a dit :

(pourtant la mesure matricielle c est le réglage de base, dont certains dise qu il est inutile de changer)

Bah, toi comme moi on sait faire ce genre de photo, chacun à sa façon. Perso je garde la mesure matricielle et je remonte l'expo au traitement, ou je compense de deux IL dès la prise de vue, un portrait en contre-jour, faut simplement savoir le résultat que l'on veut obtenir.

En grand-angle, ouvert à f/1.8 au 1000e pour du portrait posé, moi ce n'est pas la mesure matricielle qui m'interroge le plus. Ceci dit, pour ce type de photo et l'esprit qui le sous-tend, je trouve l'ensemble équilibré et le cadrage tout à fait bon. 

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Un mode auto portait aurais certainement choisis une grande ouverture (surtout que la profondeur de champs on s  en fout elle sera longue vu la taille du capteur) et a peu près la même vitesse.
Le choix de la focale te dérange pourtant t avais dis pas de règle, expérimente et commence par le cadrage, et la tu dis que c est bien cadré...

Perso je ne le fait pas a ma façon mais de la façon le plus adapté a la situation.

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Il y a 3 heures, Dr_Weird a dit :

Un mode auto portait aurais certainement choisis une grande ouverture (surtout que la profondeur de champs on s  en fout elle sera longue vu la taille du capteur) et a peu près la même vitesse.

Je ne sais pas, je ne connais pas son appareil.

Par contre je viens d'essayer des contre-jours similaires avec la femme qui partage ma vie (yé!) en mode iA+, eh bien d'une part mon appareil identifie le portrait et expose correctement le visage même avec un fond très lumineux (visage à l'ombre et mur blanc en plein soleil derrière), et d'autre part en fonction de la scène il monte conjointement le diaphragme et la vitesse, et jamais il ne fait ce genre d'écart.

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Il y a 3 heures, Dr_Weird a dit :

Le choix de la focale te dérange pourtant t avais dis pas de règle, expérimente et commence par le cadrage, et la tu dis que c est bien cadré...

Oui, c'est vrai.

Ici c'est simplement que je ne comprends pas les choix qui sont faits. Si perso je choisis un grand angle, je me mets dans l'esprit smartphone, j'essaie de maximiser la netteté, je ferme donc le diaphragme et je baisse la vitesse. Si par contre je choisis la plus grande ouverture de mon objectif, là je suis dans la logique inverse, et je vais sans doute m'efforcer de réduire encore la profondeur de champ en allongeant la focale quitte à reculer un peu.

Deux choix différents.

Des choix qui, en ce qui me concerne, impliquent dans le premier cas de sous-exposer d'un IL (je suis en matriciel) pour être sûr que rien ne soit cramé dans le fond, et c'est au traitement que je remonte la carnation, et de sur-exposer directement de deux IL dans le second cas pour avoir le visage bien éclairé vu que là, le fond, je m'en tamponne un peu.

Quant au cadrage, c'est vrai que je le trouve bon dans la mesure où il respecte à la fois le grand angle (paysage avec la branche de chêne qui sauve tout) et le portrait (malgré les fuyantes accentuées la pose légèrement décentrée est tout à fait naturelle). Pour dire, on a même quelque chose d'assez bien vu, un angle de plongée avec pourtant un appareil un poil plus bas que les yeux du modèle, ce qui de fait ne l'écrase pas.

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