Posté(e) 24 août 20178 a C'est propre et nette. Par contre, je trouve la lecture un peu difficile. Peut-être la partie pâle du bokeh vis à vis de la lib. ? N'en demeure pas moins que Une très belle photo.
Posté(e) 24 août 20178 a Une attitude de cet insecte très bien captée même si en effet, la lecture est un peu difficile. Mais je pense que c'est justement dû à cette attitude. C'est très bien capté en ce qui me concerne et ce n'est pas une image que l'on voit souvent sur un forum photo.
Posté(e) 24 août 20178 a De face (ou de dos?) pas évident mais les ailes ressortent superbement. Une photo originale et réussie @caulre.
Posté(e) 24 août 20178 a Une bonne macro. Il est assez rare de voir une libellule avec les ailes abaissées.
Posté(e) 24 août 20178 a Auteur Merci à vous tous pour les commentaires. Cette photo est une rescapée Jpeg, du crash d'un de mes disques durs. je n'osais pas trop tripoter ce format, à l'époque. Ce jour là, je suis passé sur ce spot à la mauvaise heure, sans doute en début d'AM et le soleil frappe dur à la belle saison dans le sud. J'ai revu le traitement pour diminuer cette luminosité. IMG_8372_DxO by christian caulre, sur Flickr
Posté(e) 25 août 20178 a La deuxième proposition, effectivement, est nettement plus satisfaisante. J'aime bien la pose de la bestiole.
Posté(e) 29 août 20178 a Je vais être un peu plus critique, mais comme tu l'as dit toi même, la lumière est forte, et même si on a l'habitude des reflets dans les yeux des libellules, je trouve qu'ici c'est très limite (bon, c'est un sujet que j'apprécie beaucoup, et je fais une fixette sur ces reflets...) Pour le bokeh, je trouve qu'il y a trop de grosses lignes. Pas toujours évident à gérer, mais c'est vrai que je préfère les bokeh plus uniforme, ou alors structuré avec des "taches" ou des lignes très fines...après bien sûr, c'est une histoire de goût.