Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Libellule

Featured Replies

Posté(e)

C'est propre et nette. Par contre, je trouve la lecture un peu difficile. Peut-être la partie pâle du bokeh vis à vis de la lib. ?

N'en demeure pas moins que Une très belle photo.:)

Posté(e)

Une attitude de cet insecte très bien captée même si en effet, la lecture est un peu difficile. Mais je pense que c'est justement dû à cette attitude. 

C'est très bien capté en ce qui me concerne et ce n'est pas une image que l'on voit souvent sur un forum photo. 

Posté(e)

De face (ou de dos?) pas évident mais les ailes ressortent superbement. Une photo originale et réussie @caulre

Posté(e)

Une bonne macro.

Il est assez rare de voir une libellule avec les ailes abaissées.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous pour les commentaires. Cette photo est une rescapée Jpeg, du crash d'un de mes disques durs. je n'osais pas trop tripoter ce format, à l'époque.

Ce jour là, je suis passé sur ce spot à la mauvaise heure, sans doute en début d'AM et le soleil frappe dur à la belle saison dans le sud. J'ai revu le traitement pour diminuer cette luminosité.

36642884371_c3e4cd996b_b.jpgIMG_8372_DxO by christian caulre, sur Flickr

 

Posté(e)

Je l'aurais préférée plus haute dans la compo mais le reste est nickel.

Posté(e)

Un petit plus pour la deux !

Posté(e)

Je vais être un peu plus critique, mais comme tu l'as dit toi même, la lumière est forte, et même si on a l'habitude des reflets dans les yeux des libellules, je trouve qu'ici c'est très limite (bon, c'est un sujet que j'apprécie beaucoup, et je fais une fixette sur ces reflets...)

Pour le bokeh, je trouve qu'il y a trop de grosses lignes. Pas toujours évident à gérer, mais c'est vrai que je préfère les bokeh plus uniforme, ou alors structuré avec des "taches" ou des lignes très fines...après bien sûr, c'est une histoire de goût.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.