Jump to content

Parsi en noir et blanc. La défense la bassin Takis

Recommended Posts
Club photo

Un petit tour à la Défense.
Le bassin Takis.

545214756_2016parisennbladfense1.jpg.b537c30031f439c7a84ffdc357ae10b8.jpg

Un joli noir et blanc mais le ciel n'était pas avec toi…… as-tu essayé en appliquant en pt un filtre Rouge pour donner vie à ce ciel, quand je fait de la prise de vue Argentique noir et blanc j'utilise toujours ces filtres le Vert, le Jaune et le Rouge qui me rend des nuage bien blanc et ciel bleu bien noir à régler toujours en manuel

il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Un joli noir et blanc mais le ciel n'était pas avec toi…… as-tu essayé en appliquant en pt un filtre Rouge pour donner vie à ce ciel, quand je fait de la prise de vue Argentique noir et blanc j'utilise toujours ces filtres le Vert, le Jaune et le Rouge qui me rend des nuage bien blanc et ciel bleu bien noir à régler toujours en manuel

Mais c'est fini ce temps l'a ...petit coquin !

Paris tu l'as dans le désordre ça rapporte moins ! :D j'aime mieux en couleurs , dommage ce ciel blanc ,  beaux reflets !

Club photo

Bien capté ces reflets et le ciel vide donne au final un aspect très graphique à cette photo. 

Encore un bon rendu "argentique", même ce ciel livide sur lequel se détachent bien les sculptures est en adéquation pour moi...

Juste dommage la grue...Mais je pense que tu peux (pourrais si tu le souhaites...) lui péter sa gueule...

Edited by Vesuvius

Très belle prise , un noir et blanc qui lui va bien

Club photo
Il y a 19 heures, Photographiesjpf a dit :

Ben non pare que le ciel n'était pas nuageux pour deux sous, bleu presque comme dans mon sud. Le coté lavassé je l'ai un peu forcé pour avoir un a plat gris pale. Ca marche pas trop bien à ce que je vois.

Il y a 18 heures, Bernard59 a dit :

Un beau reflet, bel endroit mais sans doute à exploiter de nouveau avec des conditions plus favorables. 

Il y a 17 heures, Romaric a dit :

Paris tu l'as dans le désordre ça rapporte moins ! :D j'aime mieux en couleurs , dommage ce ciel blanc ,  beaux reflets !

Pourquoi dans le désordre  ^^ ?

Voilà l'originale en couleurs:

749485059_2016parisennbladfense1coul.jpg.6579a094615ea5f3fa7ce92c3473da9c.jpg

Il y a 12 heures, Vesuvius a dit :

Encore un bon rendu "argentique", même ce ciel livide sur lequel se détachent bien les sculptures est en adéquation pour moi...

Juste dommage la grue...Mais je pense que tu peux (pourrais si tu le souhaites...) lui péter sa gueule...

Bah des grues à la défense je suis jamais passé sans en voir au moins une.. Du coup ça fait couleur locale !

Content que ma vision de la défense vous plaise, Nikita, Vesuvius, Cariole et Tchotcho.

Club photo
il y a 8 minutes, Bernard a dit :

belle photo avec un ciel épuré qui me conviens  ,

Passé entre temps !

Merci Bernard.

Club photo
Il y a 3 heures, stf a dit :

Je préfère de loin ta version en nb. J'adore, c'est graphique. Change rien. :D

Ah ben c'est sur, moi aussi et c'est bien pour ça que je l'ai viré en noir et blanc !

Merci de ton avis Stef.

Tu as recadré à gauche  , non , et du coup  le "zébulon" est coupé  sur la version nb ? :D

Je ne m'explique pas les ombres des "zébulons" toujours :D sur la couleur et qui n'existent plus sur l'autre version ..........

Paris c'est dans ton titre ...tu sais tout en haut .

Je préfère en couleurs , tu as laissé la table de camping , à redresser un peu ;  pas très adepte du noir et blanc , j'ai l'impression de regarder la télé chez mes

parents qd j'étais gamin .

Club photo
Il y a 16 heures, photoc a dit :

Tu as recadré à gauche  , non , et du coup  le "zébulon" est coupé  sur la version nb ? :D

Je ne m'explique pas les ombres des "zébulons" toujours :D sur la couleur et qui n'existent plus sur l'autre version ..........

Oui Francis...

J'ai superposé les deux images sur PS pour avoir exactement le même cadrage, c'est loupé puisque dans la correction j'ai pas mise out la planche en bas, et au moment d'enregistrer j'ai pas mis le calque 1 à 100%.... Du coup ce fantôme de la noir et blanc que tu devines en filigrane... J'ai pas cahngé la version couleur étant la que pour mémoire et ne faisant pas l'objet de fil...

il y a une heure, Romaric a dit :

Paris c'est dans ton titre ...tu sais tout en haut .

Je préfère en couleurs , tu as laissé la table de camping , à redresser un peu ;  pas très adepte du noir et blanc , j'ai l'impression de regarder la télé chez mes

parents qd j'étais gamin .

Bah un peu de nostalgie...

Pour le titre j'ai queuté, Paris et devenu Parsi....

Pour la table j'ai vu, mais comme dit à Francis la version couleur n'est pas le sujet du fil.

Merci de ton arrêt

Sans hésitation, la version en noir et blanc. Des lignes, des formes et des reflets, du tout bon pour moi.

Club photo

Merci de ton arrêt ici Carole.