Jiheme04 Posted June 28, 2019 Club photo Share Posted June 28, 2019 Un petit tour à la Défense. Le bassin Takis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 Un joli noir et blanc mais le ciel n'était pas avec toi…… as-tu essayé en appliquant en pt un filtre Rouge pour donner vie à ce ciel, quand je fait de la prise de vue Argentique noir et blanc j'utilise toujours ces filtres le Vert, le Jaune et le Rouge qui me rend des nuage bien blanc et ciel bleu bien noir à régler toujours en manuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 Un beau reflet, bel endroit mais sans doute à exploiter de nouveau avec des conditions plus favorables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc mais le ciel n'était pas avec toi…… as-tu essayé en appliquant en pt un filtre Rouge pour donner vie à ce ciel, quand je fait de la prise de vue Argentique noir et blanc j'utilise toujours ces filtres le Vert, le Jaune et le Rouge qui me rend des nuage bien blanc et ciel bleu bien noir à régler toujours en manuel Mais c'est fini ce temps l'a ...petit coquin ! Paris tu l'as dans le désordre ça rapporte moins ! j'aime mieux en couleurs , dommage ce ciel blanc , beaux reflets ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted June 28, 2019 Club photo Share Posted June 28, 2019 Bien capté ces reflets et le ciel vide donne au final un aspect très graphique à cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 (edited) Encore un bon rendu "argentique", même ce ciel livide sur lequel se détachent bien les sculptures est en adéquation pour moi... Juste dommage la grue...Mais je pense que tu peux (pourrais si tu le souhaites...) lui péter sa gueule... Edited June 28, 2019 by Vesuvius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted June 28, 2019 Share Posted June 28, 2019 Très belle prise , un noir et blanc qui lui va bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted June 29, 2019 Share Posted June 29, 2019 une joli prise de vue de ce lieu et un noir et blanc qui va bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 29, 2019 Share Posted June 29, 2019 belle photo avec un ciel épuré qui me conviens , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted June 29, 2019 Club photo Author Share Posted June 29, 2019 Il y a 19 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc mais le ciel n'était pas avec toi…… as-tu essayé en appliquant en pt un filtre Rouge pour donner vie à ce ciel, quand je fait de la prise de vue Argentique noir et blanc j'utilise toujours ces filtres le Vert, le Jaune et le Rouge qui me rend des nuage bien blanc et ciel bleu bien noir à régler toujours en manuel Ben non pare que le ciel n'était pas nuageux pour deux sous, bleu presque comme dans mon sud. Le coté lavassé je l'ai un peu forcé pour avoir un a plat gris pale. Ca marche pas trop bien à ce que je vois. Il y a 18 heures, Bernard59 a dit : Un beau reflet, bel endroit mais sans doute à exploiter de nouveau avec des conditions plus favorables. Il y a 17 heures, Romaric a dit : Paris tu l'as dans le désordre ça rapporte moins ! j'aime mieux en couleurs , dommage ce ciel blanc , beaux reflets ! Pourquoi dans le désordre ^^ ? Voilà l'originale en couleurs: Il y a 12 heures, Vesuvius a dit : Encore un bon rendu "argentique", même ce ciel livide sur lequel se détachent bien les sculptures est en adéquation pour moi... Juste dommage la grue...Mais je pense que tu peux (pourrais si tu le souhaites...) lui péter sa gueule... Bah des grues à la défense je suis jamais passé sans en voir au moins une.. Du coup ça fait couleur locale ! Content que ma vision de la défense vous plaise, Nikita, Vesuvius, Cariole et Tchotcho. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted June 29, 2019 Club photo Author Share Posted June 29, 2019 il y a 8 minutes, Bernard a dit : belle photo avec un ciel épuré qui me conviens , Passé entre temps ! Merci Bernard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite20 Posted June 29, 2019 Share Posted June 29, 2019 Je préfère de loin ta version en nb. J'adore, c'est graphique. Change rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted June 29, 2019 Club photo Author Share Posted June 29, 2019 Il y a 3 heures, stf a dit : Je préfère de loin ta version en nb. J'adore, c'est graphique. Change rien. Ah ben c'est sur, moi aussi et c'est bien pour ça que je l'ai viré en noir et blanc ! Merci de ton avis Stef. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted June 29, 2019 Share Posted June 29, 2019 Tu as recadré à gauche , non , et du coup le "zébulon" est coupé sur la version nb ? Je ne m'explique pas les ombres des "zébulons" toujours sur la couleur et qui n'existent plus sur l'autre version .......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted June 30, 2019 Share Posted June 30, 2019 Paris c'est dans ton titre ...tu sais tout en haut . Je préfère en couleurs , tu as laissé la table de camping , à redresser un peu ; pas très adepte du noir et blanc , j'ai l'impression de regarder la télé chez mes parents qd j'étais gamin . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted June 30, 2019 Club photo Author Share Posted June 30, 2019 Il y a 16 heures, photoc a dit : Tu as recadré à gauche , non , et du coup le "zébulon" est coupé sur la version nb ? Je ne m'explique pas les ombres des "zébulons" toujours sur la couleur et qui n'existent plus sur l'autre version .......... Oui Francis... J'ai superposé les deux images sur PS pour avoir exactement le même cadrage, c'est loupé puisque dans la correction j'ai pas mise out la planche en bas, et au moment d'enregistrer j'ai pas mis le calque 1 à 100%.... Du coup ce fantôme de la noir et blanc que tu devines en filigrane... J'ai pas cahngé la version couleur étant la que pour mémoire et ne faisant pas l'objet de fil... il y a une heure, Romaric a dit : Paris c'est dans ton titre ...tu sais tout en haut . Je préfère en couleurs , tu as laissé la table de camping , à redresser un peu ; pas très adepte du noir et blanc , j'ai l'impression de regarder la télé chez mes parents qd j'étais gamin . Bah un peu de nostalgie... Pour le titre j'ai queuté, Paris et devenu Parsi.... Pour la table j'ai vu, mais comme dit à Francis la version couleur n'est pas le sujet du fil. Merci de ton arrêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted June 30, 2019 Share Posted June 30, 2019 Sans hésitation, la version en noir et blanc. Des lignes, des formes et des reflets, du tout bon pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted July 1, 2019 Club photo Author Share Posted July 1, 2019 Merci de ton arrêt ici Carole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.