Aller au contenu

Paris en noir et blanc. Notre Dame.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Une classique de Paris.

Notre Dame avant ses blessures.

 

2122245392_2016parisennbND.jpg.2aa726fdb67b673b16275737989ad4bd.jpg

 

Pour ce shot la pluie était le plus.

J'aurais aimé pouvoir me mettre au milieu du pont, mais pas de pied, donc je suis sur la margelle de la Seine. Pose longue 10Sec, diaph très fermé à f/22 pour éclater les lumières.

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 3 minutes, Photographiesjpf a dit :

Un bon noir et blanc et une très belle composition

Merci de ton passage sous cette pluie fine de novembre PhotoJPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc me va mais j'avoue être un peu perturbée par la gauche de l'image qui attire trop mon regard par rapport à la cathédrale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 35 minutes, Nikita a dit :

Le noir et blanc me va mais j'avoue être un peu perturbée par la gauche de l'image qui attire trop mon regard par rapport à la cathédrale. 

Beh oui, en me mettant sur le parapet de la Seine je n'avais pas beaucoup de choix pour l'angle de prise de vue....

 

il y a 3 minutes, Dark94 a dit :

😍

tres beau N & B....

Merci de ton passage ici Dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon cadrage de la vieillerie que seuls les parigots et les touristes admirent...

Tu l'as bien mise dans l'ambiance...Contrairement à la tenancière, je trouve ta compo pas mal...Ca change...et surtout, bonne gestion de la profondeur de champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cadrage original pour le coup et nb très agréable qui sied à cette ambiance pluvieuse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

connaissant bien ce lieu de prise de vue et les condition de celle ci , c est un bon resultat , avec des reglages adaptés et ton noir et blanc est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon noir et blanc et une composition qui pour moi fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas facile à cadrer sous cet angle , oui la pluie est tjs un + surtout la nuit , j'aime les éclats des lampadaire , une belle photo réussie pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon noir et blanc nocturne, mais je trouve que le cadrage avec la rambarde enferme trop la cathédrale dans son coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 16 heures, Vesuvius a dit :

Bon cadrage de la vieillerie que seuls les parigots et les touristes admirent...

Tu l'as bien mise dans l'ambiance...Contrairement à la tenancière, je trouve ta compo pas mal...Ca change...et surtout, bonne gestion de la profondeur de champ...

Merci Vesuvius, j'ai fait deux essais ce soir là, un avec une ouverture plus grande, et je n'ai pas eu cette profondeur, à f22 il semble que je suis presque en hyperfocale. Ce truc que j'ai jamais réussi à calculer... Du coup j'étais content.

Il y a 5 heures, Romaric a dit :

Pas facile à cadrer sous cet angle , oui la pluie est tjs un + surtout la nuit , j'aime les éclats des lampadaire , une belle photo réussie pour moi !

Ah la pluie de nuit quand elle laisse un répit ♥♥♥

Il y a 3 heures, Caro a dit :

Un bon noir et blanc nocturne, mais je trouve que le cadrage avec la rambarde enferme trop la cathédrale dans son coin...

Il semble que ces dames soient contre les angles perdus. Comme dit plus haut je suis posé sur la margelle de la seine, en tournant mon cadrage sur la droite le résultat est beaucoup moins chouette, il y a cette grosse masse de pierre qui ferme la rambarde métallique du pont en plein milieu, j'ai essayé, mais j'ai choisi celle là pour ma sélection de ce soir là.

 

Merci aussi à Porte Poisse, Tchotcho et Photoc de votre arrêt entre les deux averses ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Confirmation, l'espace libre conviens mieux aux hommes que aux femmes...

Quelles conclusion en tirer ?

Merci de ton arrêt ici Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 43 minutes, Romaric a dit :

Hep hep ! c'est pas bien droit !

Uhu t'es sur ???

Bon pour ma part je vais mardi chez l'ophtalmo, on verra mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 25 minutes, Romaric a dit :

Tu vois bien que tout penche vers la droite

Ma ref est ici est avec la déformation de l'objectif c'est pas flagrant, même si en effet la flèche semble avoir 0.0002 ° de penchitude  ( mode Ségo lène ON )

 

https://gyazo.com/9068f46daf84ae2ad05ad13666974fff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...