Jump to content

Qu'en pensez-vous ?

Recommended Posts

Lors de la prise de vue de la 1ère photo, je ne pouvais pas enlever la feuille floue qui est à gauche sur la 1ère photo, je l'ai donc tamponné et ajouté une tige via photoshop. Qu'en pensez-vous ?

Insecte_2.JPG.a1e2a3bd86789fd79a06a6077f4207cb.JPG

Insecte_2 b.jpg

il y a 1 minute, camflocar a dit :

C’est une bonne idée j’aurais tamponné aussi la brindille plus claire 

Oui possible, mais je trouve que ça donne un peu de peps à la photo 

Club photo

La reprise se vois beaucoup, ça fait plus naturel.

Perso je la préfère dans son état original, on a le sentiment de quelque chose de coupé.

Reprendre sur des flous comme ça c'est pas de la tarte...

Bien essayé quand même.

il y a 9 minutes, Jiheme a dit :

La reprise se vois beaucoup, ça fait plus naturel.

Perso je la préfère dans son état original, on a le sentiment de quelque chose de coupé.

Reprendre sur des flous comme ça c'est pas de la tarte...

Bien essayé quand même.

Oui je sais, ça se voit pas mal en dessous de la fleur, dommage. Merci pour ton avis 

il y a 1 minute, patch05 a dit :

C'est tout a fait rattrapable avec l'ajout d'une tige un peu plus visible car là j'ai l'impression de voir la fleur flotter dans les airs

Je ne voulais pas une tige trop foncée, je voulais que ça reste discret. Mais c'est le flou en dessous qui gène je pense. 

Club photo

Je trouve que ta reprise est plutôt réussie et je n'aurais sans doute pas fait mieux. :D 

il y a 59 minutes, Nikita a dit :

Je trouve que ta reprise est plutôt réussie et je n'aurais sans doute pas fait mieux. :D 

Merci pour ton indulgence Nikita

il y a 13 minutes, Marmotte32 a dit :

Perso, je ne suis pas très fan de tous ces "grosses" retouches.

Effectivement c'est une grosse retouche, mais je n'avais pas le choix si je voulais enlever cette feuille. 

Club photo

C'est beaucoup de boulot, mais la fleur ne garde pas un aspect normal, le dessous est tout de même rogné.

Quand c'est comme ça, j'ai appris à me faire une raison, on ne peut pas shooter à tous les coups...

Il y a 5 heures, Nikita a dit :

Même avis que Nikita pas facile à reprendre

Merci à vous  pour vos commentaires, j'ai pensé à la laisser tomber, ce que je vais finir par probablement faire, mais le bokeh me plait tellement que c'est la raison de mon hésitation 

mon sentiment , c est que si tu post que ta retouche , pratiquement personne ne s aperçois qu il y a eu une partie supprimé , tout cela pour dire que c est un bon travail de retouche

Je suis d'accord avec certains de mes camarades, peu (pas du tout d'ailleurs) adepte des grosses retouches, la photo doit être suffisamment satisfaisante à la prise de vue autrement , c'est poubelle même si c'est avec regret pour certains sujets. Je suis de toutes façons peu équipée en logiciels et ça ne me tente pas.

Club photo

Une retouche est bien plus facile à faire sur un sujet bien net, s'attaquer à retoucher un sujet en bordure de bokeh ou en plein dedans est vraiment pas facile, le dessous de la fleur là trahi ton travail.

Je rejoins Isabelle, la retouche de défauts, oui si c'est mineur, sinon poubelle...

Même si des fois je m'amuse à modifier des photos, ( comme de vider des visiteurs la cour du Grand Louvre ) mais la c'est plus de la retouche, c'est du bidouillage et c'est long et méticuleux  à faire.

C'est vrai la reprise se voit un peu , je préfère de loin l'original , parfois faut mieux laisser en l'état que de tamponner partout !