Aller au contenu

GeminiNoSaga présentation


GeminiNoSaga
Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

je viens de m'inscrire sur votre forum car je souhaiterai pouvoir faire des photos de qualité sans non plus vouloir atteindre un niveau de pro. Donc étant complètement débutant, toute info et conseil seront les bienvenus. Et par expérience, un forum est source de bons conseils.

Je ne sais pas si je peux demander directement ici ou si je dois faire un post spécialement pour ça:

J'ai lu plusieurs articles et tests ci et là, et je pense investir dans un réflex, plus précisément un nikon D5600. Je pense que dans cette gamme de prix les différents modèles se valent.

J'ai vu que ce D5600 est souvent vendu en pack avec 1 ou 2 objectifs et de différente focale (si je ne dis pas d connerie) 18-55mm, 70-300m, 18-105mm, 18-140mm, 18-300mm, je ne sais pas trop ce que je dois privilégier comme optique, sachant que mes premiers clichés seront fait durant un voyage, paysage plutôt urbain de jour comme de nuit, mêlant batiments, rues, population ect etc et ensuite j'aimerai pouvoir faire de la photo de cosplayer.  Alors c'est sûr j'ai bien vu que pour chaque utilisation correspond un objectif, mais dans un premier temps j'aimerai pourvoir progresser avant d'investir un peu plus dans le matériel et donc choisir la meilleur option pour débuter.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @GeminiNoSaga 

Bienvenue sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images et à donner ton ressenti sur celles des autres membres. 

Pour ce qui est de tes questions ci-dessus, je te suggère de les poser dans cette rubrique https://www.forumdephotos.com/forum/26-objectif-photo/ 

Tu y auras davantage de réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)