Aller au contenu

GeminiNoSaga présentation


GeminiNoSaga
Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

je viens de m'inscrire sur votre forum car je souhaiterai pouvoir faire des photos de qualité sans non plus vouloir atteindre un niveau de pro. Donc étant complètement débutant, toute info et conseil seront les bienvenus. Et par expérience, un forum est source de bons conseils.

Je ne sais pas si je peux demander directement ici ou si je dois faire un post spécialement pour ça:

J'ai lu plusieurs articles et tests ci et là, et je pense investir dans un réflex, plus précisément un nikon D5600. Je pense que dans cette gamme de prix les différents modèles se valent.

J'ai vu que ce D5600 est souvent vendu en pack avec 1 ou 2 objectifs et de différente focale (si je ne dis pas d connerie) 18-55mm, 70-300m, 18-105mm, 18-140mm, 18-300mm, je ne sais pas trop ce que je dois privilégier comme optique, sachant que mes premiers clichés seront fait durant un voyage, paysage plutôt urbain de jour comme de nuit, mêlant batiments, rues, population ect etc et ensuite j'aimerai pouvoir faire de la photo de cosplayer.  Alors c'est sûr j'ai bien vu que pour chaque utilisation correspond un objectif, mais dans un premier temps j'aimerai pourvoir progresser avant d'investir un peu plus dans le matériel et donc choisir la meilleur option pour débuter.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @GeminiNoSaga 

Bienvenue sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images et à donner ton ressenti sur celles des autres membres. 

Pour ce qui est de tes questions ci-dessus, je te suggère de les poser dans cette rubrique https://www.forumdephotos.com/forum/26-objectif-photo/ 

Tu y auras davantage de réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Welcome,

Pour faire simple les objectif de kit sont globalement des objectif bas gamme, pas mauvais, relativement versatile dans de bonne condition, ca deviens plus galère en faible luminosite ou autre perso je conseille de prendre un boitier nu + un 17-50mm f2.8 tu peux faire du street du paysage du portrait de la photo de nuit par contre touts ce qui necessité un angle de champs reduis ca sera pas possible (animalier, sport ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonsoir @GeminiNoSaga et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi autour de tes photos  et de celles des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 13 heures, GeminiNoSaga a dit :

Salut Dr_weird,

Merci pour ta réponse et ton avis. En effet j'ai bien noté que tout ce qui était animalier et sport nécessite un objectif dédié. Du coup même des objectifs du type 18-105mm ne sont pas vraiment valable?

En général pour se pratique on préconise 300 a 600mm, 200mm etant un minimum , ensuite faut un objectif assez performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'un objectif 18-105 ou 18-140 sont-ils plus valable que les 18-55 et 70-300 des kits ou bien est-ce kif kif? Du moins dans un premier temps en attendant de pouvoir prendre des objectifs dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bonjour et bienvenue sur le forum , 

Pour les zooms , il y a Tamron qui a sorti un 18/400 mm  a prix abordable et très polyvalent ,  avec un poids raisonnable ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...