Posté(e) 7 juillet 20196 a Hello, L’outil plume est l'outil de sélection le plus puissant mais également le plus technique et le plus long a maitrisé. Mais il existe une technique simple sans avoir a maitrisé complément la courbure des points d'ancrages. on définis un tracé rapide ici j ai pris 4 points d ancrage pour sélectionné un cercle on se positionne ensuite sur la droite pour ajouter un point (un petit + apparait a coté de la plume) et on clic pour ajouter un point d'ancrage. On maintien ctrl le curseur se transforme en flèche blanche et on peux réalisé un clic & drag pour repositionner le point d ancrage On répète ensuite ces deux opérations jusqu a obtenir la sélection souhaité On n oublie pas d enregistrer son tracé en le renommant (ainsi il est sauvegardé) le tracé peux ensuite être convertis en sélection (clic droit sur le tracé et définir sélection) et l utiliser pour créer des masque Astuce Bonus avec les autres outils de sélection vous pouvez convertir votre sélection en tracé pour le sauvegarder avec un clic droit convertir en tracé et en renommant le tracé.
Posté(e) 7 juillet 20196 a Je n'ai jamais essayé ( je ne savais pas comment l'utiliser ) Grâce à toi, je vais pouvoir tenter des trucs. Merci pour ce tutoriel @Dr_Weird
Posté(e) 8 juillet 20196 a Auteur Ca nécessite de l entrainement mais chaque point d ancrage a 2 "tangente" permettant de contrôler la courbure.
Posté(e) 8 juillet 20196 a Il y a 10 heures, Dr_Weird a dit : Ca nécessite de l entrainement mais chaque point d ancrage a 2 "tangente" permettant de contrôler la courbure. Le souci, c'est que je suis quelqu'un qui apprend en voyant faire ou en entendant.