Posté(e) 9 juillet 20196 a Bonjour, j'ai fait la connaissance d'une femme il y a quelque temps, je trouve son regard sublime, un regard qui parle, qui me parle. j'aimerai le capturé. J'aimerai donc avoir quelques techniques de prise de vue et un réglage prédéfini que je modifierai ci besoin pour pouvoir sublimé son regard et ses yeux par la photographie. j'ai un canon EOS 77D avec un objectif canon EF-S 18-55mm STM je pense pouvoir réaliser de beau cliché avec tout ça. merci d'avance pour votre aide. Steve
Posté(e) 10 juillet 20196 a Il y a plusieurs approche possible minimaliste, macrophotgraphie, isolationisme, portrait ..... Au vue de ton matos tu ne pourras pas isoler par la profondeur de champs ni faire de la macro, faire du minimaliste sur le regard risque de rendre bof car avec grande profondeur de champs. Au final tu va finir sur des techniques de portrait classique avec un 18-55mm, tu ne parle pas de flash donc je suppose en lumière naturelle, faudra placé ton modèle a un endroit approprié en fonction de la lumière ambiante, faudra se mettre ne 35mm et 55mm pour éviter les déformations, tu fermera entre f4 et f5.6 parce que c est l ouverture max que ton objo te permet et shooter au moins a 1/100. Le reste ça sera de la direction de modèle.
Posté(e) 10 juillet 20196 a bjr a toi comment veux tu répondre a ta question , tout dépend de la lumière de l endroit et les condition de prise de vue pour te donner des reglages , tu peux déjà te mettre en priorité ouverture , avec si il fait un temps clair un iso a 100 en esperant que a femme pose
Posté(e) 10 juillet 20196 a Auteur Merci pour vos réponses, je n’a Pas parler de lumière car je pensais a la lumière naturelle. Je vais regarder ça de plus près. Encore merci
Posté(e) 11 juillet 20196 a Il y a 14 heures, steve a dit : Merci pour vos réponses, je n’a Pas parler de lumière car je pensais a la lumière naturelle. Je vais regarder ça de plus près. Encore merci mais je parle de lumiere naturel ( car flash c est encore autre chose ) tout depend du temps couvert ou pas , prise de vue a l ombre ect.....
Posté(e) 11 juillet 20196 a Auteur Je m'adapterai en conséquence. ce qui me pose problème c’est que je trouve difficile la capture du regard (seulement les yeux) car le visage sera coupé. En macro la prise de l’oeil sera peut être plus belle. La fonction gros plan sur le boîtier pourrait-elle me donner un rendu macro? Plus ou moins bien entendu .
Posté(e) 15 juillet 20196 a Gros plan c est juste une mode auto, cela n apportera rien de plus, par contre avec du 24Mp tu vas pouvoir cropper, perdre en pixel Je retrouve plus l original mais sans macro tu peux faire : et niveau crop tu peux aller assez loin en gardant du détail mon apn est un 16MP Par exemple sur mon shooting méliade : J'ai envoyé ce crop au modèle pour lui montrer que je voyais ses lentille sur l image (celle du haut est volontairement sur traité pour faire resortir la légére différence de teinte du blanc de l oeil avec ou sens lentille), Ici l objectif utilisé a un qualité bien supérieur a celui en ta possession mais ca te donne une idée de ce que tu peux obtenir en croppant Donc avec un objectif de kit tu ne devrai pas avoir de mal a avoir du détail dans l oeil.
Posté(e) 21 juillet 20196 a Auteur J’ai pu saisir son regard et son portait à l’aide du réglage portrait et d’une lumière naturelle. Je trouve le résultat sympathique, j’aura Aimer vous en faire part, mais le modèle refuse que son portrait sois exposé sur quelques sites que ce soit. Je respecte. Merci pour vos conseils. steve.