Aller au contenu

Meilleur setup photo de rue?


ZioPepino
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis quelques mois l'heureux possesseur d'un ricoh GRII et je fais essentiellement de la photographie de rue. J'adore le fait que cet appareil soit compact, je peux donc le prendre de partout, le piqué de l'image, dans les bonnes conditions, et parfois exceptionnel! Cependant je souhaiterais avoir un setup secondaire pour différentes raisons: le GRII a une focale fixe qui est parfois très frustrante, surtout pour la photo de rue ou des portraits (besoin de se rapprocher +++, déformation des visages...etc.). Je souhaiterais avoir une qualité d'image plus professionnelle et une plage dynamique plus importantes. Si possible une protection contre les intempéries. J'aurais aimé pouvoir m'acheter un leica mais c'est complètement hors budget. Il en est de même pour un Sony rx1r mark II ...Voilà donc mes différentes idées:
1-Un sony A7iii (ou A7ii??) + Sonnar 55mm 1.8: assez petit comparé aux autres pour un plein format. Excellente qualité d'image. protection intemperies, apparement l'autofocus est juste dingue (sur les yeux notamment, ce qui est peut être intéressant pour la photo de rue), écran orientable. Après de nombreuses recherches, l'objectif semble être l'un des meileurs (piqué presque imbattable, rendu des couleurs...etc.). Certes je perds en portabilité mais je peux toujours y coller un samyang 35mm pour un set up plus léger. Par ailleurs je garde toujours mon ricoh dans ma poche pour toutes les occasions.
2-Fujifilm Xt-30 + Fujinon 35mm (ou autre?). Entre le ricoh et le sony niveau compacité. Ecran porientable. Bonne qualité d'image (= XT3) mais peut être pas aussi bonne qu'un plein format? Moins cher. Pas de protection intemperies. Bon objectif (il existe peut être quelque chose de mieux dans les équivalents?). Bon AF?
3-Le nouveau Ricoh GRIII...Sur le papier il a l'air meilleur que le GRII, stabilisation du capteur, plus grande résolution...mais je ne suis pas sûr que la mise à jour vaille vraiment la peine de changer. Par ailleurs je me retrouve avec un APN à focale fixe à nouveau, donc moins de souplesse pour mes usages futurs. Idem pour un fujifilm X100F par exemple.
4-Un sony rx1r mark II d'occasion. Plein format, (très) bon objectif, le + compact, mais à nouveau focale fixe et je ne suis pas sûr qu'il soit protégé contre les intemperies (c'est une option, mais appréciable pendant les voyages dans des pays humides par exemple). 
5-Un autre set-up que j'aurais manqué?

Je vous remercie pour vos bons conseils. Sachant que je ne procéderai pas à un achat avant début 2020, il y a peut être des annonces intéressantes qui pourraient me correspondre davantage dans un futur proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 years later...
Club photo

on est jamais trop discret en photo de rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...