Posté(e) 12 juillet 20196 a A une dizaine de km de Pétra, il y a le Siqal Barid appelé communément la Petite Pétra, un étroit défilé de roches d'environ 500 m qui se termine en cul de sac . Il est bordé de monuments et tombeaux . C'est un temple que je vous présente , rien de particulier à l'intérieur une grande salle , salie par les touristes. C'est plus sauvage et bp moins couru que sa grande sœur Pétra .
Posté(e) 12 juillet 20196 a Auteur C'est l'étroit défilé de roches dont je vous parlais baigné par le soleil .
Posté(e) 12 juillet 20196 a Bel effet d'enfermement sur la deuxième. Le défile qui s'en va pousse la curiosité et l'envi d'aller y voir. De même cette porte qui semble ouverte que pour nous. Jolie aussi la première, juste peut être un peu dommage ce tout petit bout de ciel, il me semble que j'aurais cadré sans, mais bon j'étais pas sur place non plus pour voir si c'est possible.
Posté(e) 12 juillet 20196 a Ça reste largement impressionnant la grandeur de ces œuvres. La lumière est forte, mais en même temps, pour bénéficier du soleil, pas trop le choix. Manque plus qu'Indy !
Posté(e) 12 juillet 20196 a Deux bonnes photos, baignées de soleil mais avec une exposition bien calibrée. Elles donnent des envies de voyage....
Posté(e) 12 juillet 20196 a Auteur Il y a 3 heures, Vesuvius a dit : Beau binôme coloré, merci pour le voyage...(que je ne ferai jamais...) Je viens de regarder on peut tjs aller en Jordanie , je pensais que non comme c'est collé à la Syrie ; tu n'as jamais voyagé ? toi qui aime la culture, c'est très enrichissant tous ses pays . Merci pour vos commentaires !
Posté(e) 12 juillet 20196 a Il y a 6 heures, Romaric a dit : Je viens de regarder on peut tjs aller en Jordanie , je pensais que non comme c'est collé à la Syrie ; tu n'as jamais voyagé ? toi qui aime la culture, c'est très enrichissant tous ses pays . Merci pour vos commentaires ! C'est pas une question de sécurité...😋 L'avion m'est interdit à cause de mes oreilles...y aller en train ou voiture...bon...🙄 Et pour répondre à ta question : non, je n'ai jamais voyagé plus loin que l'Italie...
Posté(e) 13 juillet 20196 a Auteur Il y a 6 heures, Vesuvius a dit : C'est pas une question de sécurité...😋 L'avion m'est interdit à cause de mes oreilles...y aller en train ou voiture...bon...🙄 Et pour répondre à ta question : non, je n'ai jamais voyagé plus loin que l'Italie... T'es comme moi , t'es pas gâté ! mais moi c'est autre chose))) ☹️ l'Italie c'est beau ,je connais que Venise )
Posté(e) 13 juillet 20196 a Auteur Il y a 1 heure, Romaric a dit : T'es comme moi , t'es pas gâté ! mais moi c'est autre chose))) ☹️ l'Italie c'est beau ,je connais que Venise ) Je voudrais ajouter , je serais bien incapable de refaire tous ces voyages , mais je suis content de l'avoir fait .
Posté(e) 14 juillet 20196 a 2 belles photos , le relief des roches est bien transmit , l'endroit est très plaisant 👍