Aller au contenu

Argentique ET numérique


thisma_crc
Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous,

Je suis un initié dans le milieu et j'ai besoin de vos sages lumières. Je suis graphiste et j'a-dore les photos argentiques, le grain et les couleurs ont un charme que je ne retrouve pas dans le numérique. Aussi j'aimerai savoir s'il existait un appareil photo qui soit capable de prendre les photos en mode argentique, mais qui me les retranscrive directement sur une carte SD. En somme un appareil photo qui soit argentique mais qui bénéficie de facilités numériques (capable de vidéo, bluetooth, carte mémoire etc...).

Peut être que la question peut sembler absurde et totalement idiote, mais je n'y connais absolument rien.

Merci pour vos réponse, qui seront j'en suis sûr, très instructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Hello et bienvenu.

Bah pour la prise de vue, ça s'appelle un appareil argentique et chez toi pour numériser,  un scanner...

Et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ça n'existe pas...

Comme le bafouille le voisin du dessus, il te faut trouver un appareil argentique, faire des photos et numériser en suite les négatifs ou un tirage papier pour pouvoir travailler les images numériquement...

Soucis : si t'as jamais fait de photo, débuter en argentique, bon courage...(va y avoir du déchet, faire développer un film de nos jour, c'est pas donné...les tirages pareil...). Ca risque de te revenir cher...

Peut être apprendre la photo en numérique, puis passer en argentique...

Autre soucis : les numérisations, c'est du Jpeg...Pas trop de marge de manoeuvre contrairement au RAW appareil...Pour retravailler la photo numérisée derrière en Jpeg, là aussi, faut qu'a la base l'image soit de bonne qualité...C'est à dire une bonne maîtrise de la prise de vue et, en argentique, t'as la surprise après le développement et le tirage papier...

Donc, là encore, bon courage...