Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déclencheur Godox X1n. Mode d'emploi

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde. Je viens d'acquérir un déclencheur Godox X1n 1 émetteur et 2 récepteurs. La notice est en chinois et anglais et je peine à tout comprendre. Mon soucis est que je n'arrive pas à faire tous les réglages de mes 2 flashs cobra, à partir de l'émetteur sur mon reflex, j'ai juste compris comment régler chaque flash sur les flash eux-mêmes.

J'ai un Nikon SB900 et Yongnuo.

Merci de vos lumières...

Modifié par Mimibobo

Posté(e)

Google traduction est ton ami...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Mimibobo a dit :

Salut tout le monde. Je viens d'acquérir un déclencheur Godox X1n 1 émetteur et 2 récepteurs. La notice est en chinois et anglais et je peine à tout comprendre. Mon soucis est que je n'arrive pas à faire tous les réglages de mes 2 flashs cobra, à partir de l'émetteur sur mon reflex, j'ai juste compris comment régler chaque flash sur les flash eux-mêmes.

J'ai un Nikon SB900 et Yongnuo.

Merci de vos lumières...

tu vas pas trouvé de mode en français mais moi même j ai des déclencheur pas les mêmes mais le même principe

cela marche en groupe , c est a dire que sur le groupe A ( même si tu n as qu un seul flash sur ce groupe) tu fais tes reglages ouverture et vitesse , ensuite tu passe au groupe B et tu fais la même chose , pour info pour mon cas je dois laissé mes flash en ttl mais ils sont bien en manuel sur le réglage du déclencheur et je les règles depuis mon appareil photos  . Voila en espérant t avoir aidé . Sinon tu as des tuto même si il ne sont pas en français mais cela explique le fonctionnement , mais d après les vue divers de ton déclencheur cela doit correspondre un peu au fonctionnement des miens c est le même principe

Posté(e)

Tout d abord quel est le Yongnuo (beaucoup ne sont pas TTL), ensuite pour le nikon comme le dis @tchotcho il faut le mettre en mode TTL afin qu il accepte les puissance envoyé par ton transmetteur.
Ensuite la premiere chose qu on fait sur des trigger c est qu on choisis le canal ou Chanel t appuis sur CH/OK jusqu a CH clignotte et tu peux déterminer ton channel qui dois etre le meme entre ton transmetteur et tes recepteurs.
Ensuite tu regles tes différent groupe sachant que tu peux mettre tes 2 flash dans le même groupe mais dans ce cas la tu règle ton mode (manuel ou TTL) ainsi que la puissance de façon groupé.
Comme dis tu choisis ensuite ton mode Manuel ou tu regle ta puissance par 1/3 de diaph, TTL ou off
Sinon l anglais sur ce type de manuel fait souvent un peu peur mais en faite c est ultra simple.

Posté(e)
  • Auteur

Fantastique ! Merci beaucoup de votre aide. Ça marche ! J'ai mis mes flashs en TTL alors qu'ils étaient en mode M, plus logique pour moi. Sur l'émetteur j'étais également régler en fonction multi flash, que j'ai mis.sur off. Et tout fonctionne.

Bravo à vous et merci pour le partage de vos connaissances.

Michel

Posté(e)

En fait il faut comprendre comment ton recepteur envoie les informations a ton flash, il utilise tout simplement la même technologie que le TTL sur boitier, il envoie les information via les pin spécifique ( le central c est celui du déclenchement, les autres sont propriétaire en fonction de la marque de ton boitier), si tu dis a ton flash qu il est en manuel il n écoutera pas les information arrivant de ses pins et donc prendra les réglages effectué localement sur le flash.

Donc tu regles sur ton transmetteur qui envois au recepteur via radio (il existe différente technologie mais la radio est la plus usité) le récepteur recois les information et envoie via ses pins les information de zoom et de puissance au flash.

Voici 2 Flash YN, l un manuel, l autre TTL (pour le coup le flash TTL a recepteur intégré dans le corps du flash) :

P1080620w.jpg.306e541bca1caa5105d3d231bbd155af.jpg

Le pin central est universel c est pour cela que les flashs manuel n ont pas de problème de compatibilité entre divers marques. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ces infos. C'est plus clair maintenant.

Michel