Posté(e) 25 juillet 20197 a Toujours dans mon délire créatif, mais quand il faut mettre les couverts et bien on met les couverts
Posté(e) 25 juillet 20197 a Ca interpelle. Ca brille aussi pas mal sur les points les plus clair. Au final bonne idée, lumière à soigner, dans ce genre de photo la lumière c'est primordial.
Posté(e) 25 juillet 20197 a Je l'aurais peut être bien vu avec les pointes de la fourchette nettes. Très sympa comme présentation !! avec un beau reflet. Ca donne envie de poursuivre les expériences !!
Posté(e) 25 juillet 20197 a Auteur il y a 30 minutes, Jiheme04 a dit : Ca interpelle. Ca brille aussi pas mal sur les points les plus clair. Au final bonne idée, lumière à soigner, dans ce genre de photo la lumière c'est primordial. Merci jiheme Quand tu n'as qu'une lampe de salon ce n'est pas evident de soigner les lumières mais bon bien sur qu'avec un peu plus de maitrise ça ira mieux mais l'idée est là , voir les objets du quotidien sous un autre angle
Posté(e) 25 juillet 20197 a Auteur il y a 12 minutes, Bernard59 a dit : Je l'aurais peut être bien vu avec les pointes de la fourchette nettes. Très sympa comme présentation !! avec un beau reflet. Ca donne envie de poursuivre les expériences !! Salut Bernard merci pour ton commentaire , mais rassure toi les expériences ne font que commencer
Posté(e) 25 juillet 20197 a Auteur il y a 36 minutes, carriole a dit : Superbe, de belles couleurs et de beaux reflets, superbement composée Merci Carriole j'en suis ravi
Posté(e) 25 juillet 20197 a Il y a 4 heures, kamelus a dit : Merci jiheme Quand tu n'as qu'une lampe de salon ce n'est pas evident de soigner les lumières mais bon bien sur qu'avec un peu plus de maitrise ça ira mieux mais l'idée est là , voir les objets du quotidien sous un autre angle Utilise des réflecteurs plutôt que des lumières directes. C'est pas cher et facile, une feuille de papier blanc fait l'affaire et au moins tu n'as plus de reflets parasites.
Posté(e) 25 juillet 20197 a il y a 56 minutes, Jiheme04 a dit : Utilise des réflecteurs plutôt que des lumières directes. C'est pas cher et facile, une feuille de papier blanc fait l'affaire et au moins tu n'as plus de reflets parasites. Ou tu mets du papier calque (ou papier sulfurisé...) devant ta lampe...Tu vas perdre un peu de lumière, mais les reflets spéculaires seront atténués...(oui...à une époques, j'ai aussi photographié du métal, du verre, etc...)
Posté(e) 25 juillet 20197 a il y a 8 minutes, Vesuvius a dit : Ou tu mets du papier calque (ou papier sulfurisé...) devant ta lampe...Tu vas perdre un peu de lumière, mais les reflets spéculaires seront atténués...(oui...à une époques, j'ai aussi photographié du métal, du verre, etc...) Ah oui quand même... m o t
Posté(e) 25 juillet 20197 a Oui...d'ailleurs, @kamelus, si ça t'intéresse, je te conseille le livre "Manuel d'éclairage photo" de Hunter, Biver et Fuqua, très documenté et clair...
Posté(e) 25 juillet 20197 a il y a 3 minutes, Vesuvius a dit : Oui...d'ailleurs, @kamelus, si ça t'intéresse, je te conseille le livre "Manuel d'éclairage photo" de Hunter, Biver et Fuqua, très documenté et clair... Manquerait plus qu'un manuel sur l'éclairage soit obscur !
Posté(e) 26 juillet 20197 a Auteur Il y a 9 heures, Vesuvius a dit : Ou tu mets du papier calque (ou papier sulfurisé...) devant ta lampe...Tu vas perdre un peu de lumière, mais les reflets spéculaires seront atténués...(oui...à une époques, j'ai aussi photographié du métal, du verre, etc...) Merci vesuvius pour ces précieux conseils , je vais voir ce que ça donne
Posté(e) 26 juillet 20197 a Auteur Il y a 8 heures, Vesuvius a dit : Oui...d'ailleurs, @kamelus, si ça t'intéresse, je te conseille le livre "Manuel d'éclairage photo" de Hunter, Biver et Fuqua, très documenté et clair... Salut à toi, il a l'air d'être pas mal ce livre, ça va me faire de la lecture , merci
Posté(e) 26 juillet 20197 a Il y a 17 heures, Jiheme04 a dit : Au final bonne idée, lumière à soigner, dans ce genre de photo la lumière c'est primordial. la symétrie aussi es ta soigner .
Posté(e) 26 juillet 20197 a Auteur il y a 4 minutes, Jaf84 a dit : la symétrie aussi es ta soigner . Salut Jaff , dans quel sens parles tu de symétrie ? peux tu être plus explicite ? je sui ssur que ça servira à tous Modifié 26 juillet 20197 a par kamelus
Posté(e) 26 juillet 20197 a Il y a 11 heures, Vesuvius a dit : Ou tu mets du papier calque (ou papier sulfurisé...) devant ta lampe.. tu as aussi l'astuce du bidon ,(le blanc un peu translucide) . un vieux que tu peux découper pour te faire une boite à lumière . un lien vers un tutoriel pour fabriquer une boite à lumière
Posté(e) 26 juillet 20197 a à l’instant, kamelus a dit : dans quel sens parles tu de symétrie ? cuillère au même niveau , fourchette droite par ex
Posté(e) 26 juillet 20197 a Auteur il y a 6 minutes, Jaf84 a dit : tu as aussi l'astuce du bidon ,(le blanc un peu translucide) . un vieux que tu peux découper pour te faire une boite à lumière . un lien vers un tutoriel pour fabriquer une boite à lumière Merci pour le tuyau il y a 5 minutes, Jaf84 a dit : cuillère au même niveau , fourchette droite par ex c'est capté mais moi je suis du genre la beauté réside dans l'imperfection
Posté(e) 26 juillet 20197 a Il y a 5 heures, kamelus a dit : Merci pour le tuyau c'est capté mais moi je suis du genre la beauté réside dans l'imperfection Sage raisonnement...sortons des règles obsessionnelles...😉