Posté(e) 26 juillet 20196 a Pris cet am dans mes lavandes en surveillant un argus pas coopératif. Quelqu'un aurait une idée de ce que peux bien être cet insecte qui est entrain de vider une abeille de sa substance ? En plus grand ici ou l'on voit bien une sorte de "trompe" plantée dans l'abdomen de l'abeille: https://flic.kr/p/2gHeieE
Posté(e) 26 juillet 20196 a Je ne sais pas ce que c'est que cet insecte, mais il est superbement photographié, la netteté est impeccable et l'on voit effectivement bien une trompe pomper dans l'abeille.
Posté(e) 26 juillet 20196 a Ah le cochon ! il se délecte ! une véritable lance ce dard , c'est impressionnant ; sacrée belle photo JM 👍
Posté(e) 26 juillet 20196 a Un insecte pas du tout sympa, c'est sûr ! Une scène de la rude loi de la nature bien captée
Posté(e) 26 juillet 20196 a Auteur Merci de votre arrêt dans cette jungle de lavandes. Oui c'est la loi de la nature ! Peut être que Marmotte saura ce que c'est. En tout cas j'avais jamais vu ça ici...
Posté(e) 26 juillet 20196 a Belle netteté, excellente prise ! Cet insecte est je pense un réduve irascible.
Posté(e) 26 juillet 20196 a Auteur il y a 40 minutes, Jakez a dit : Belle netteté, excellente prise ! Cet insecte est je pense un réduve irascible. Merci de ton passage ici Jakez. Il semble en effet d'après les photos de cet insecte sur Qwant que tu ais visé juste. Une punaise géante ils disent. C'est bien ça. En tout cas j'avais jamais vu ça chez moi encore. Modifié 26 juillet 20196 a par Jiheme04
Posté(e) 27 juillet 20196 a c est une punaise il y en a plein de sorte et de toutes sorte de couleur pour ta prise de vue c est très très bien réalisé de beau détail et le forma de celle ci adapté
Posté(e) 27 juillet 20196 a Auteur Merci Daniel et Tcho de votre arrêt sur ce petit brin de lavande ou viens de se dérouler un drame de la vie 🥶 Après la passage de jakez et son identification, je suis allé voir sur le ouèbe cet insecte, ce n'est donc pas une trompe qu'il a,mais un rostre, et puissant ! Je suis retourné voir si je pouvais le shoter sans rien dans les pattes, mais il était plus là...
Posté(e) 27 juillet 20196 a Il y a 13 heures, Jakez a dit : Belle netteté, excellente prise ! Cet insecte est je pense un réduve irascible. C'est bien cela comme insecte. La photo n'est pas très ragoutante mais l'insecte est bien net.
Posté(e) 27 juillet 20196 a Jolie photo bien détaillée de cette abeille qui se fait voler son butin !
Posté(e) 27 juillet 20196 a Auteur Merci a vous deux de votre arrêt ici. Il y a 7 heures, Marmotte32 a dit : C'est bien cela comme insecte. La photo n'est pas très ragoutante mais l'insecte est bien net. Bah oui mais c'est comme ça, mes lavandes sont une jungle sans pitié 🤬