Aller au contenu

Mon problème


carrillo
Messages recommandés

Bonjour à tous....

Je suis nouveau sur ce forum et viens vers vous les "experts" pour vous solliciter votre conseil éclaire dont voici mon problème:

Je dois faire imprimer par une imprimerie numérique des affiches d'un format de  92 x73 cm soit 10.866 x 8.622 pixels en résolution 300 dpi. Mon petit appareil est loin de sortir les pixels ci-dessus il me sort que: 4.896 x 3.672 pixels

Mon appareil photo numérique est un Sony modèle WX500

Pouvez-vous m'éclairer ou de me donner la bonne solution?

Mille mercis

carrillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tu peux augmenter la résolution via des logiciel type photoshop certains font bien le boulot.

Par contre il n y a strictement aucun interet de l imprimer en 300dpi, c est bon pour les petits formats ou l on colle son nez dessus, ce qui n est pas le cas d un format comme celui ci (a moins de vouloir réveler des détails tres fin mais la te faudrai un meilleur objectif que celui de ton compact). 
Du 120 dpi est amplement suffisant pour pouvoir observer cette taille d affiche, j ai déja imprimer du 60cm en 160 dpi et il n y a absolument aucun soucis d observation ca ne pixelise pas.

Donc pour ton cas si tu l observes de prêt tu verras les pixel mais dans son ensemble et meme par partie y aura aucun soucis, ton imprimeur aurais pus te l expliquer et si il est pas capable et que c est lui qui te recommande du 30dpi moi je changerai d imprimeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...