Posté(e) 30 juillet 20197 a Je vous propose deux photos d'un Ascalaphe . Je suis indécit sur le format ? René-Claude. Modifié 30 juillet 20197 a par RC73
Posté(e) 30 juillet 20197 a beau spécimen. Pour moi la première, je respire moins bien dans la seconde ; même si j'aurais préféré que l'espace libre se trouve côté tête plutôt que côté queue. Belle teintes toutes en jaunes-verts
Posté(e) 30 juillet 20197 a Une bonne netteté de cet insecte. Pour la première image je pense que l'insecte aurait dû se positionner sur la droite de la photo. Sur la deuxième je le trouve un peu serré.
Posté(e) 31 juillet 20197 a 2 photos bien nette l insecte a de joli details , pour la compo il faudrait voir la prise de vue original et voir les possibilités de recadrage pour la 1 il y a trop d espace a gauche et la 2 est trop serré la photo respire pas
Posté(e) 31 juillet 20197 a Il y a 15 heures, Bernard59 a dit : beau spécimen. Pour moi la première, je respire moins bien dans la seconde ; même si j'aurais préféré que l'espace libre se trouve côté tête plutôt que côté queue. Belle teintes toutes en jaunes-verts Du même avis que Bernard. Normalement, il faut laisser de l'espace devant l'insecte que l'on photographie. Sinon, cet ascalaphe est bien net et les couleurs sont belles.
Posté(e) 31 juillet 20197 a Etant donné que la netteté est bonne et que j'aime les cadrages serré ce sera la seconde sans hésitation
Posté(e) 31 juillet 20197 a L'insecte est magnifiquement pris, on en regrette d'autant plus le problème de composition de la photo
Posté(e) 1 août 20197 a Beau spécimen et je reste sur la 1, plus aérée, n'étant pas fan des prises trop proches, trop "botanique".
Posté(e) 2 août 20197 a Il y a 18 heures, Caro a dit : Beau spécimen et je reste sur la 1, plus aérée, n'étant pas fan des prises trop proches, trop "botanique". Je suis du même avis , merci Caro