Aller au contenu

Nouveau (j'ai réussit)


aleximage
Messages recommandés
 

Superbe , bravo, maintenant entraînes toi sur des autres personnes, et fait des portraits, tu y arriveras de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dsl mais pour moi le visage n est pas net , les yeux sont flou , tu shoot a f/1.8 et pas de bokeh enfin si cela te vas c est le principal , essais de shooter autre chose car jusqu a aujourd hui tu n as montrée que les meme prise de vue et qui sont pas prise par toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a une heure, tchotcho a dit :

dsl mais pour moi le visage n est pas net , les yeux sont flou , tu shoot a f/1.8 et pas de bokeh enfin si cela te vas c est le principal , essais de shooter autre chose car jusqu a aujourd hui tu n as montrée que les meme prise de vue et qui sont pas prise par toi

Je suis malheureusement d'accord avec ce commentaire

 

il y a 22 minutes, aleximage a dit :

Bon j'abandonne la photo , bonne continuation à vous :)

Si tu arretes à la première difficulté tu ne connaîtras jamais le plaisir de repousser tes limites et de te surpasser et c'est bien dommage. La photo du fait "que tout le monde en prends" ça parait facile mais c'est trompeur. Il y a une grosse différence entre prendre une photo et faire une photo, à toi de savoir ce que tu veux. On a jamais fini d'apprendre à faire de la photo, je n'ai que peu de connaissance en la matière mais ce que je peu te dire c'est que la photo est une école de l'humilité et qu'il faut l'accepter. A chaque fois que je me suis dis maintenant je sais faire, j'ai pris une grande claque dans la gueule (comprendre que je suis tombé sur des situation que je n'ai pas su gérer) et je me suis rendu compte qu'au final je ne savais rien ou tout du moins pas grand chose. Mais c'est aussi ça qui fait le charme de la photo car on est en apprentissage permanent que celaà 1 an, 10 ans ou 40 ans que l'on fasse de la photo. Il faut juste être clair avec soi-même et l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, aleximage a dit :

Bon j'abandonne la photo , bonne continuation à vous :)

@Porte-Poisse a tout résumé et c est pas une solution d abandonner la photo est pas facile ton problème c est que tu n as pas assimiler le triangle d exposition je t ai expliqué en message privé pendant une ap midi , le problème tu dit que tu as compris mais en faite non , au lieu de dire franchement la je comprend pas , j' aurais put t expliquer ce que tu comprends pas , mais il faut impérativement que tu comprenne le triangle ISO OUVERTURE VITESSE car comme je te l ai expliqué ses 3 reglages sont lier , de plus entraine toi sur des sujets n importe , une branche , un fruit une pierre , et vois ce que tu obtient en changeant tes reglages

je te donne un truc apres tu en fais ce que tu veux , prend une pierre pose la quelque part ou tu a un arrière plan assez loin un mur un arbre peu importe , mets toi a prise de vue manuel  M , iso 100 tu te mets a f/11 et regarde ton exposition la barre dans le viseur il faut quel soit sur 0 et a partir de la tu baisse ta vitesse ou tu l augmente pour amener ton curseur sur 0 , la tu as la bonne expo tu appuis a mi course sur on déclencheur pour fait ta map et tu déclenche . A partir de la tu peux bouger a chaque fois ton ouverture f/ 8 après f/ 5,6 et tu verras l effet sur ton bokeh  l arriere plan va ce flouter si ton curseur n est pas au milieu bouge ta vitesse ou ton iso ca c est pour mode M

ensuite a partir de la tu pourra te mettre en priorité ouverture ou priorité vitesse ce sera le mème principe , priorité vitesse tu bouge celle ci et l ap fait le reste , priorité ouverture tu bouge celle ci et l ap fait le reste .Après si tu veux faire une photo avec telle ouverture en priorité ouverture pour avoir le flou arrière et que ton expos dans le viseur est pas bonne pas assez de lumière tu monte ton iso et inversement en priorité vitesse

voila j aime pas voir un futur photographe baisser les bras si tu as des questions sur ce que je viens de t expliquer contacte moi en message privé pour évité les trop grand blabla sur les post photo allez courage et n hésite pas a me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Porte-Poisse a fait une remarque corecte : est-ce que tu veux juste faire des photos ou apprendre la photographie ? Dans le 1er cas, tu mets ton appareil "tout auto", dans l'autre, écoute les conseils que te donnent certains et exerce-toi plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais essayer de faire un peu de paysage.

Ça te permettra de te concentrer sur des aspects moins techniques comme la composition, le cadrage et la lumière.

Je ne suis pas très assidu sur le forum, mais j'ai l'impression que tu postes toujours les mêmes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 20 heures, aleximage a dit :

Bonjour , je ferais ceci je voulais juste posté cette dernière photo de moi pour s'avoir si l'auto focus avait bien ou mal fonctionné sur les yeux ... Après je posterais autre choses :)

pour moi tes yeux sont pas net net , essais sur un petit objet fait ta map dessus et si tu veux tu me l envois sur mon mail que je peux te donné en privé a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , je ne laisserais finalement pas tombé , je trouve que sur cette photo là que j'ai fait à nouveau hier l'auto focus à peu être mieux fonctionné non ? à vous de me le dire

Le mode M est trop compliqué pour moi pour l'instant je reste en mode A est ce que l'auto focus sur les yeux fonctionne aussi en mode automatique ou pas ?

 

Merci à vous :)

 

J'aimerais bien avoir votre avis pour que vous me guidez par apport au posture différent ?

 

 

alystair portrait 2.jpg

Modifié par aleximage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les yeux sont plus nets , il faut bien se dire aussi que les verres des lunettes peuvent provoquer un peut de flou , le mieux serait que ça soit toi qui photographie non pas le donner a faire a un tiers , puisque les avis c'est a toi qu'ils sont dits ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi tu fais pas tes prise de vue toi meme ?  je comprends pas apres tous les conseils que tu as recu

pour ta photo essais d en refaire une sans les lunette et vois le resultat , cela a l air un peu mieux mais pour juger , fait nous une autre prise de vue de quelque chose une fleur ou autre et la ont te dira ce qui est bon ou pas de plus il n y a pas les exifs de ta prise de vue  ( reglages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si tu veux apprendre, il va te falloir écouter les conseils et les appliquer car comme dit plus haut, il y a des règles de base à respecter. ;)

Il faut changer de sujet, t'entraîner sur autre chose que toi même, être humble, curieux et ouvert d'esprit.

Si tu bloques la dessus, tu n'y arriveras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...