Posté(e) 3 août 20197 a Une petite série d'oiseaux qui viennent souvent picorer devant chez moi les graines et autres friandises qu'on leur donnent. Parfois lorsque la table vient d'être mise, ils sont plus d'une dizaine comme les mésanges, sittelles, chardonnerets, merles, geais et autres oiseaux communs à venir festoyer, piailler et se donner des coups de becs..
Posté(e) 3 août 20197 a belle serie 1 bergeronnette avec un superbe bokeh 2 merle et la 3 un joli geai ( un voile rouge apparait en bas gauche sur la 3 ) c est bien d avoir divers oiseaux dans sont jardin
Posté(e) 3 août 20197 a La lumière est un poil forte sur la 1, on perd du détail. La 2 ne me sembla pas très nette. Grosse préf pour le geai, bien net. Tu peux peut-être recadrer un peu pour enlever la cage aux boules...
Posté(e) 3 août 20197 a C'est bien d'être accompagné d'oiseaux qui chantent pendant ton repas , 3 photos sympas , 👍
Posté(e) 3 août 20197 a Il y a 2 heures, Caro a dit : La lumière est un poil forte sur la 1, on perd du détail. La 2 ne me sembla pas très nette. Grosse préf pour le geai, bien net. Tu peux peut-être recadrer un peu pour enlever la cage aux boules... Je partage cet avis les blancs de la tête et du dos de la Bergeronnette grise sont bien grillés.
Posté(e) 3 août 20197 a Il y a 3 heures, Caro a dit : La lumière est un poil forte sur la 1, on perd du détail. La 2 ne me sembla pas très nette. Grosse préf pour le geai, bien net. Tu peux peut-être recadrer un peu pour enlever la cage aux boules... rien de plus à dire !
Posté(e) 4 août 20197 a Auteur Il y a 15 heures, tchotcho a dit : belle serie 1 bergeronnette avec un superbe bokeh 2 merle et la 3 un joli geai ( un voile rouge apparait en bas gauche sur la 3 ) c est bien d avoir divers oiseaux dans sont jardin Je l'ai prise d'une fenêtre qui surplombe l'arbre alors pour être plus ou moins à la bonne hauteur, j'ai du me baisser et comme le rebord est plein des géraniums de madame...pas pu éviter certaines fleurs. Il y a 15 heures, Caro a dit : La lumière est un poil forte sur la 1, on perd du détail. La 2 ne me sembla pas très nette. Grosse préf pour le geai, bien net. Tu peux peut-être recadrer un peu pour enlever la cage aux boules... Elles ont été prises sans réelles recherches photographiques et ton com confirme aussi mon point de vue sur ces photos a savoir, un manque de netteté, un mauvais cadrage... Il y a 14 heures, Bernard a dit : C'est bien d'être accompagné d'oiseaux qui chantent pendant ton repas , 3 photos sympas , 👍 Tu m'étonnes! et en cette saison on a plusieurs espèces d'oiseaux qui vivent quotidiennement avec nous (un peu moins l'hiver), y'a même des tourterelles, pigeons, pies et plus loin sur un sapin écimé un héron qui lui garde ses distances bien entendu. Comme ils sont nourris toute l'année certains ne nous quittent plus et viennent avec leur progéniture. En général c'est plutôt folklorique. Merci à tout le monde pour votre attention. 👍
Posté(e) 4 août 20197 a Il y a 1 heure, Sangly a dit : Je l'ai prise d'une fenêtre qui surplombe l'arbre alors pour être plus ou moins à la bonne hauteur, j'ai du me baisser et comme le rebord est plein des géraniums de madame...pas pu éviter certaines fleurs. merci a toi pour l explication
Posté(e) 4 août 20197 a Une belle brochette et c'est bien sympa de les avoir chez soi et l'avantage est de pouvoir s'entraîner à soigner ses prise de vue, (plus facile que dans la nature)
Posté(e) 4 août 20197 a Il y a 13 heures, Sangly a dit : Tu m'étonnes! et en cette saison on a plusieurs espèces d'oiseaux qui vivent quotidiennement avec nous (un peu moins l'hiver), y'a même des tourterelles, pigeons, pies et plus loin sur un sapin écimé un héron qui lui garde ses distances bien entendu. Comme ils sont nourris toute l'année certains ne nous quittent plus et viennent avec leur progéniture. ils sont nourris toute l'année ? A la mangeoire ?
Posté(e) 5 août 20197 a Auteur Il y a 8 heures, thomanvol a dit : ils sont nourris toute l'année ? A la mangeoire ? Oui, toute l'année, graines en tout genre ainsi que des noix et noisettes cueillies dans le coin. Pas de mangeoire à proprement parlé mais le rebord d'une fenêtre qui est assez large et qu'on a aménagé avec quelques branches pour qu'ils puissent se poser dessus. Les graines d'un coté, les noix et noisettes de l'autre parce qu'ils ne mangent pas tous la même chose. On a aussi un autre endroit, plus vaste,en contrebas de cette fenêtre, avec un arbre à feuille pourpre dont je ne me souviens plus du nom ou se trouve la même nourriture en plus grande quantité parce qu'il y à plus d'oiseaux, surtout les gros, geais, merles, tourterelles etc...ils aiment bien le quatre-quart au beurre et aux amandes aussi...
Posté(e) 5 août 20197 a Le 03/08/2019 à 13:25, Caro a dit : La lumière est un poil forte sur la 1, on perd du détail. La 2 ne me sembla pas très nette. Grosse préf pour le geai, bien net. Tu peux peut-être recadrer un peu pour enlever la cage aux boules... Pareil, le geai est top !
Posté(e) 5 août 20197 a Il y a 17 heures, Sangly a dit : Oui, toute l'année, graines en tout genre ainsi que des noix et noisettes cueillies dans le coin. Pas de mangeoire à proprement parlé mais le rebord d'une fenêtre qui est assez large et qu'on a aménagé avec quelques branches pour qu'ils puissent se poser dessus. Les graines d'un coté, les noix et noisettes de l'autre parce qu'ils ne mangent pas tous la même chose. On a aussi un autre endroit, plus vaste,en contrebas de cette fenêtre, avec un arbre à feuille pourpre dont je ne me souviens plus du nom ou se trouve la même nourriture en plus grande quantité parce qu'il y à plus d'oiseaux, surtout les gros, geais, merles, tourterelles etc...ils aiment bien le quatre-quart au beurre et aux amandes aussi... personnellement, je trouve ça vraiment bof de nourrir les oiseaux toute l'année. Ils ont besoin de notre aide l'hiver à cause du manque de nourriture, mais le printemps et l'été c'est une erreur : ceux qui viennent sont maintenant dépendants des graines et ne savent plus trouver la nourriture eux même. Si tu arrêtes de les nourrir à un moment, ça va faire des dégâts chez eux...😟
Posté(e) 6 août 20197 a Auteur Il y a 6 heures, thomanvol a dit : personnellement, je trouve ça vraiment bof de nourrir les oiseaux toute l'année. Ils ont besoin de notre aide l'hiver à cause du manque de nourriture, mais le printemps et l'été c'est une erreur : ceux qui viennent sont maintenant dépendants des graines et ne savent plus trouver la nourriture eux même. Si tu arrêtes de les nourrir à un moment, ça va faire des dégâts chez eux...😟 Bah, il faut demander aux mésanges charbonnières qui si mes souvenirs sont bon doivent nourrir entre 6 et 12 petits deux fois par an...doit pas être facile tout les jours de gérer ce p'tit monde , alors on leur apporte une aide supplémentaire et d'après nos observations ça leur profite plus qu'autre chose. Sont ils devenues dépendants et incapables de se nourrir seul?...Carrément pas!. Ils sont nourris toute l'année pas tous les 5 minutes, lorsqu'il n'y a plus rien ils ne toques pas à la fenêtre pour réclamer. Cet endroit fait juste partie de leur zone de nourrissage, alors on ne pense pas que même si un jour on ne les nourrit plus ils vont tombés comme des mouches. Quand aux soit-disant problèmes de territorialités, de reproductions entre espèces jusqu'à preuve du contraire ceux d'ici se portent parfaitement bien et cohabitent mieux que nous le faisons nous même. Bien entendu, on ne nie pas avoir modifié quelque peu leur vie quotidienne, leur vie sauvage mais au regard des dégâts causé sur leur environnement, du flinguage systématique et autorisé de nombres d'espèces dans ce pays, on préfère les avoir a proximité, vivant et en bonne santé plutôt que collé à une branche ou trappé dans le but de satisfaire les passions débilitantes de nos "vrais écologistes".
Posté(e) 6 août 20197 a Il y a 6 heures, Sangly a dit : dans le but de satisfaire les passions débilitantes de nos "vrais écologistes". je n'ai pas compris ceci. Leur comportement est forcément modifié de toute façon