Aller au contenu

Sur les traces de Louis Blériot


Tork
Messages recommandés
Club photo

La traversée de la Manche par Zapata sur un engin volant digne de ces fous volants du début du siècle précédent !

0W1A6870.jpg

0W1A6873_2.jpg

0W1A6897.jpg

Modifié par Tork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

la 2 est bien réalise comme tu l as déjà montré

la compo de la 1 est sympa avec cet helico

la 3 je n ai pas de jugement

j avais vue le reportage de la construction de cet engin qui avait ete présenté au etat unis en premier car la france ne le voulais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso, 

la 2 n'a pas vraiment d'intérêt le "mouvement" de zapata étant quasiment le même...

la 3 ne vaut que pour visualisé l'espace et l'échelle des choses...(je suppose que c'est pour ça que tu l'as faite 😁)

du coup, je préfère la première, même si elle est très lumineuse et que l'hélico va tomber (le problème, si tu diminuais la vitesse pour avoir le mouvement des pales, zapata était flou)

et sinon, pour moi ce n'est pas dans la bonne rubrique 🤣🤣... c'est sans doute très physique mais ce n'est pas du sport 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Vesuvius a dit :

.sur le fond, aucun intérêt pour moi...

il n'y a que les militaire a en voir l'intérêt . (le nombre de mort que ça va faire , dans le camp équipé de ce truc pour erreur de pilotage va être conséquent) 

 

ceci dit , une série maitrisée et bien réalisée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te remercie de nous proposer ces images  de cet homme qui a traversé la Manche . C' est un exploit technique et sportif de cet ancien champion de monde

de jet-ski . Tes photos sont saisissantes en particulier la seconde qui nous montre bien la décomposition de l'envol , en particulier la première photo qui nous laisse bien voir

le dessous de son flyboard et de ses 5 mini-réacteurs , et sur le coté ces réacteurs directionnels .

C'est un exploit digne de ces aventuriers comme Louis Blériot qui lui aussi traversa la Manche au bout de 2 tentatives , il venait de faire un grand pas pour l'aéronautique .

Il est est de même pour Zapata qui ouvre peut-être la voie à d'autres moyens de se déplacer dans les airs , à suivre ....

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, Jaf84 a dit :

il n'y a que les militaire a en voir l'intérêt . (le nombre de mort que ça va faire , dans le camp équipé de ce truc pour erreur de pilotage va être conséquent) 

 

ceci dit , une série maitrisée et bien réalisée . 

Non...les dealers aussi...Imagine des "go-fast" là-dessus...D'ailleurs, quand on s'appelle Zapata, un nom de trafiquant Colombien, on y gagnerait plus à vendre ça à la mafia qu'aux bidasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour vos commentaires. Et vous avez tous raison. Ici, ce n'est pas vraiment la qualité de la photo qui compte mais bien l'événement en question. Il faut avouer que cet engin va très très vite et que l'on n'a pas le temps de penser au cadrage ; en 10 à 20 secondes il est déjà hors de portée ! Quant à l'utilisation qui en sera faite, les militaires sont en effet très intéressés.

Mais bon, on se rapproche de retour vers le futur, et l'on peut se prêter à rêver...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Tork a dit :

Merci pour vos commentaires. Et vous avez tous raison. Ici, ce n'est pas vraiment la qualité de la photo qui compte mais bien l'événement en question. Il faut avouer que cet engin va très très vite et que l'on n'a pas le temps de penser au cadrage ; en 10 à 20 secondes il est déjà hors de portée ! Quant à l'utilisation qui en sera faite, les militaires sont en effet très intéressés.

Mais bon, on se rapproche de retour vers le futur, et l'on peut se prêter à rêver...😉

Le problème ici, c'est que tu peux avoir sur une photo "reportage" (prise "à l'arrache" des fois, dans des conditions pas faciles, où il faut réagir vite...) des commentaires qui relèvent en fait d'une photo "d'art", plus réfléchie, posée, étudiée...Faudrait apprendre à pas tout mélanger, savoir prendre du recul avant de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai bien aimé l'ensemble.

Sur la première, l'hélico montre la couverture de l'événement et on a les turbulences du flyboard, sur la deuxième la succession n'est pas simplement anecdotique mais a une fonction précise, et enfin sur la troisième la reprise des éléments de la première montrent cette fois les échelles et complète bien la couverture de l’événement.

Bref, bonne progression, une série sur laquelle je me suis arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une série sympa et bien photographiée ,  je n'ai pas d'infos sur ces engins pour rester a la verticale dessus , l'électronique doit être très élaborée pour gérer l'aplomb ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...