Aller au contenu

Photographe, photographié...


Remi
Messages recommandés

Une Ambiance, petite mise en scène, avec une seule source d'éclairage...

IMG_4968.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 8 minutes, Vesuvius a dit :

C'est fait exprès que ça fasse peur ? 😱

Ils sourit , ça fait moins peur, bien vu cette prise , tu aurais du te mettre derrière la fenêtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c est que la source de lumière n est pas la petite lampe c est la table (bureau) dans laquel la lumière se reflète et donc éclairage par dessous et donc ca donne des ombres bizarre sur le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Dr_Weird a dit :

Le truc c est que la source de lumière n est pas la petite lampe c est la table (bureau) dans laquel la lumière se reflète et donc éclairage par dessous et donc ca donne des ombres bizarre sur le visage.

Non mais ça on l'a compris...on est pas neneux...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Vesuvius a dit :

Non mais ça on l'a compris...on est pas neneux...😋

Expliquer c est vachement mieux qu un  :
 

Il y a 15 heures, Vesuvius a dit :

C'est fait exprès que ça fasse peur ? 😱

Sinon je m adressais a Remi... Parce que soit il propose pour voir si ça passe et l éclairage principale par dessous c est mauvais pour des questions physionomiques soit il l a pas remarqué et alors c est plus constructif de lui expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, Dr_Weird a dit :

Expliquer c est vachement mieux qu un  :
 

Sinon je m adressais a Remi... Parce que soit il propose pour voir si ça passe et l éclairage principale par dessous c est mauvais pour des questions physionomiques soit il l a pas remarqué et alors c est plus constructif de lui expliquer.

J'ai déjà commenté d'autres photos de remi que je trouve trés bien pensées...je présume donc qu'ici, il sait très bien ce qu'il fait...ma phrase, c'était de l'humour...va voir d'autres de ses photos et tu verras qu'il sait ce qu'il fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il prend surtout des photos en lumière naturelle, la seule autre avec une lumière artificielle ambiante en intérieur n est pas spécialement bien réalisé. Remi a sans aucun doute évolué, particulièrement au niveau de la netteté mais y a beaucoup de street (au sens large) et pas vraiment de portrait, donc je juge l explication pertinente, on as pas forcement le recul ni forcement la connaissance sur tous les sujets, sinon tout est trivial pour quelqu'un qui sais ce qu'il fait et aucune photos n aurais de défauts.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet , c'était voulu d'avoir cet d'éclairage par le bas ,  afin d'avoir une lumière dure et rasante , où ces ombres disgracieuses.

je recherchais cette ambiance, d' interrogatoire dans les films policiers.

Après ,

que ça ne soit pas bien réalisé, ni même pertinent, c'est une autre histoire...  

je prends les avis des uns et des autres pour m'améliorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Dr_Weird a dit :

Le truc c est que la source de lumière n est pas la petite lampe c est la table (bureau) dans laquel la lumière se reflète et donc éclairage par dessous et donc ca donne des ombres bizarre sur le visage.

même avis, aussi la composition est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Remi a dit :

en effet , c'était voulu d'avoir cet d'éclairage par le bas ,  afin d'avoir une lumière dure et rasante , où ces ombres disgracieuses.

je recherchais cette ambiance, d' interrogatoire dans les films policiers.

Après ,

que ça ne soit pas bien réalisé, ni même pertinent, c'est une autre histoire...  

je prends les avis des uns et des autres pour m'améliorer.

 

La majorité du temps c est un éclairage par le dessus , ou un peu en short light (pour le rasant), ou sinon c est légèrement sous le regard  jamais aussi bas, si tu cherche une ambiance film noir c est surtout sur la direction de la lumière (comprendre qu on utilise des nid d abeille pour contrôler les zones sans lumière). 
La au final ta lumière n est pas dur c est la table la source d éclairage qui comparé au sujet et relativement grand vu que proche, les ombres sont douces sauf celle lié au relief du visage qui bloque la lumière ( et donc du au coté rasant de l éclairage).

Je dis pas que ca ne peux pas marcher mais faut avoir un angle plus réduis et une source plus éloigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour le conseil, j'essayerai comme ça la prochaine fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...